Western Digital passe discrètement au plateau de 334 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Western Digital logo

Sans tambours ni trompettes, Western Digital passe sa gamme Caviar GP à 334 Go par plateau. Mais seulement en Asie pour le moment.

Western Digital logoWestern Digital (WD) a mis à jour sa gamme de disques durs Caviar GP en Asie en utilisant des plateaux de 334 Go au lieu des plateaux de 250 Go. Les modèles européens sont encore équipés des plateaux de 250 Go. Le reste des caractéristiques demeure identique avec un cache de 16 Mo, une vitesse de 7200 trs/minute et une connexion SATA.

western digital_caviar_1goWD était déjà passé aux plateaux de 320 Go en janvier dernier pour certains de ses disques mais pas pour les disques de 1 To. Le disque WD de 1 To de la gamme Caviar GP qui profite de ces nouveaux plateaux a pour référence WD10EACS-D6B. WD n'est pas le premier fabricant à passer le cap des plateaux de 334 Go car Samsung l'avait fait en juin 2007 avec le SpinPoint F1, soit un an auparavant.

L'avantage de réduire les plateaux réside principalement dans la diminution de la consommation électrique et la réduction des pièces en mouvement. Cela peut aussi permettre la réduction de la taille du disque pour une meilleure intégration dans certains appareils.

Aucune date ni aucun prix n'ont été annoncés pour la mise à jour de la gamme Caviar GP en Europe, mais il serait étonnant que WD conserve deux lignes de production. Il faut donc peut-être attendre l'épuisement des stocks actuels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #244701
Tant mieux... pourvu que les disques à 1 To voient leurs prix baisser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]