Un NAS de 8 To chez Western Digital

Le par  |  0 commentaire(s)
Western Digital logo

Western Digital nous présente le ShareSpace dans sa dernière évolution.

Western Digital logoLe serveur de stockage en réseau (NAS) Western Digital ShareSpace s'adresse aux petites entreprises et aux aficionados du multimédia numérique, mais aussi aux gros consommateurs d'espace disque puisque sa capacité de stockage est de 8 To.

western-digital-sharespaceCette capacité est permise par la récente introduction sur le marché de disques à plateaux d'une capacité de 500 Go. Sachant que le ShareSpace offre quatre baies, on en déduit qu'il est doté de quatre des derniers disques du constructeur, d'une capacité de 2 To chacun.

Bien évidemment, le serveur offre les modes RAID 0, 1 et 5, ainsi qu'un logiciel de sauvegarde maison (WD Anywhere Backup) incluant une licence pour trois postes. Le multimédia est à l'honneur avec son serveur iTunes et son serveur DLNA/UPnP permettant de diffuser son contenu numérique vers des appareils tels que cadres photo numériques ou consoles de jeu. Enfin, il intègre un serveur de téléchargements supportant les protocoles FTP et HTTP.

Côté administration, signalons l'intégration avec Active Directory de Microsoft, un système d'alertes par e-mail pour le monitorage du système, ainsi qu'une interface de gestion basée sur le Web. A noter enfin que ceux disposant déjà d'un serveur ShareSpace d'une capacité inférieure pourront mettre à jour leur firmware pour bénéficier des dernières nouveautés.

La version 8 To sera disponible cette semaine au prix de 1 699.99 $, soit environ 1 350 €. Les version 2 et 4 To sont toujours disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]