Stockage hybride : la solution 5 mm de Western Digital est prête !

Le par  |  0 commentaire(s)
Western Digital logo

Western Digital annonce que sa solution de stockage hybride ultra fine passera bientôt au stade de la production de masse.

Au cours de la première quinzaine de septembre, Western Digital évoquait la mise au point d’une solution de stockage hybride ultra mince à destination des ultrabooks. Le groupe américain avait en effet commencé à livrer des échantillons d’une solution de stockage hybride de tout juste 5 millimètres d’épaisseur à ses partenaires.

Avec sa mémoire flash MLC pour accueillir le système d’exploitation et les applications et un disque dur pour l'enregistrement des données de l’utilisateur, la solution en question faisait d’une pierre deux coups pour les ultrabooks. Elle rendait possible l’accroissement sensible de l'espace de stockage disponible sans faire exploser la facture, comme cela aurait été le cas avec un SSD de plus grosse capacité. Sans non plus nuire à la réactivité, à la finesse et à la légèreté caractérisant les ultrabooks avec un stockage sur disque dur uniquement.

Western Digital vient d’annoncer que cette solution de stockage hybride ultra mince a été validée par ses diffférents partenaires, et que la production de masse commencera fin 2012 / début 2013. La disponibilité dans les premières machines devrait donc intervenir au cours des prochains mois.

Western Digital logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]