Whirlpool, Microsoft et HP font les lessives à votre place

Le par  |  18 commentaire(s)
whirlpool-logo

Ces derniers seraient commandables à distance via un mobile, une télévision ou un ordinateur par exemple.

Ces derniers seraient commandables à distance via un mobile, une télévision ou un ordinateur par exemple.

Le leader mondial de l'électroménager a débuté hier aux Etats-Unis un processus de test sur des machines à laver et des sèche-linge "intelligents". a terme, si le projet pilote nommé "Landry Time" ( littéralement, "C'est l'heure de la lessive" ) porte ses fruits.

Trois foyers d'Atlanta vont donc expérimenter ce programme qui devrait faciliter l'organisation des corvées via un système ( ordinateur, téléphone portable ou poste TV ) qui commandera à distance l'appareil.

Concrètement, la machine à laver envoie des messages au téléviseur en temps réel, peut prévenir par exemple de la fin d'une lessive lancer un programme ou bien le prolonger avec son téléphone portable, ce qui donne plus de mobilité et offre de nouveaux horizons pour les tâches domestiques.

Selon Tim Woods, vice-président de la division Whirlpool en charge de cette étude :

" La lessive est une corvée. Pourquoi ne pas laisser de côté cette tâche quand la technologie a une solution ' "

Parmi les partenaires de Whirlpool, on compte Microsoft, Hewlett-Packard, Panasonic, Procter & Gamble ou bien encore Cingular Wireless, de grands noms du monde des logiciels qui aideront la firme à mieux comprendre les réactions des consommateurs face à cette nouvelle génération d'appareils électroménager.

Bien sûr, côté consommateurs, de telles avancées pourront permettre de gagner du temps pour l'occuper à d'autres loisirs. De même, l'avènement des réseaux sans fil devrait jouer dans la conception de nouveaux produits.

Selon Microsoft " les comportements changent (...) Les jeunes considèrent l'internet appliqué aux services et aux appareils comme quelque chose qui va de soi plus que comme une nouveauté. " explique David Baumert de chez Microsoft.

Chacun des trois foyers sélectionnés pour cette expérience est constitué d'au moins deux enfants et possède au moins deux ordinateurs, des téléphones portables et un réseau interne.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120526
Je ne vois pas trop l'utilité de la chose si ce n'est habituer un peu plus les consommateurs à être assistés :
- quand on veux lancer une machine à distance, ya intérêt à avoir tout prévu et enfourné ; autant la lancer dès que c'est prêt ; et si on veux programmer le départ les machines savent bien le faire (ou sinon ya des programmateurs à 2 sous),
- la durée d'une lessive est toujours identique donc on sait quand ca va finir, pas besoin de sms ou d'aller voir la télévision(!'!).
Le #120527
franchement!
" La lessive est une corvée. Pourquoi ne pas laisser de côté cette tâche quand la technologie a une solution ' "
Ils se foutent de nous où quoi'
Ce qui contraignant c'est:
-mettre le linge dans la machine
-sortir le linge mouillé de la machine
-le mettre à sécher sur un étendoir ou dans un sèche linge
-le récupérer et le repasser et le plier.

C'est pas d'appuyer sur le bouton du bon programme ou de venir verifier si la lessive est terminée.

"Bien sûr, côté consommateurs, de telles avancées pourront permettre de gagner du temps pour l'occuper à d'autres loisirs." : tu parles...
Le #120529
nico0201
tu a oublier trier le blanc et la couleur sinon tu te fait defoncer par mselle lol

plus serieusement la domotique est en plein boum, quand je fesai mes etude en informatique j'avai un pote de mon bahut qui etait en domo c'est assez monstrueux tout se qu'on peu faire mais je pens que le lave linge n'est pas pas vraiment le meilleur exemple pour le montrer, il en existe de bien meilleur tel les lumiere ou volet pour les personne handicape par ex... apres c'est qu'un avis perso
Le #120530
Tout à fait d'accord sur le principe. Le cas de la machine à laver est certainement le plus mauvais cas à présenter car réclamant de toute manière une action humaine.
Pour ma part, mon intérêt (depuis longtemps)
concerne les fours électriques (pas les plaques on s'en tape) non pas pour les programmer (encore que) mais pour obtenir des infos sur la temp. interne par exemple.
Même chose pour le frigo et le congèl. Ceci afin de connaître l'état de vieillissement des appareils et d'agir en conséquence (remplacer le compresseur ou le boudin d'étanchéité pour le frigo par exemple).
Le souci avec leur connerie c'est comme le WiFi en domotique : n'ayant pas réfléchi et répondant à un simple effet de mode c'est du n'importe quoi !
Une fois encore c'est le marché de la domotique qui va en subir les conséquences : toujours vu comme un gadget alors qu'il y a de véritables services à développer : aide à domicile, télésurveillance, télécommande (bain, chauffage), aide à la programmation du chauffage, prévention de l'usure des appareils.
Quelle bande de nazes vraiment !
db
Le #120535
Moi je trouve ça pas mal... Mais le marché (comme souvent lorsque MS se lance sur un truc) est loin d'être prêt... Encore 1-2 générations peut être...

Je ne dis pas que le truc du lave-linge soit utile (encore que...), mais les outils qui seront développés pour la lave-linge pourront être utilisés ailleurs...

C'est comme Internet, à la base ça ne servait pas à grand chose (la recherche scientifique s'en était très bien passé pendant des décennies), mais les développement que ça a entrainé sont colossaux...
Le #120539
@LordFFM
Mais justement il n'y a rien à inventer sur le sujet. Tout existe : les composants (sondes, organes de commande, interfaces) et les logiciels. Aucune R&D n'est nécessaire sur le sujet. Le seul truc à faire c'est d'avoir un matelas financier suffisamment important pour lancer une production elle aussi suffisamment importante afin de rendre les produits accessibles au grand public. C'est tout.

Ainsi, d'une part pas besoin d'en faire un pataquès et d'autre part je crains que les lurons en foire que sont MS, HP, Whirlpool et les autres nous fassent un beau coup de propriétaire qui sera inexploitable en dehors de ... MS alors qu'il existe des HomePlug (dont MS est artisan), l'Ethernet, le Zigbee et j'en passe.
Le #120540
@Gourmet

c'est net que tout existe deja rien besoin de neuf pour mettre en place tout ceci... d'ailleur la domo ds les maison se develope de plus en plus bien sur pas chez nimporte qui car sa reste encore tres chere cependant je ne serai pas aussi pessimiste que toi que de le voir arriver bientot de bcp de maison a un prix abordable pour "les menages moyen"
Le #120543
Murphy, Gourmet >>>+++++++++++

pailtarouche >>>"...la domotique est en plein boum..."

Ca fait presque 20 piges que j'entends ça.... Et mes potes qui étaient en domotique font tout sauf ça.......

trop cher et pas assez dans la mentalité européenne...

Perso, je ne vois l'utilité de cette science que pour les personnes handicapées...
Le #120552
Dans un article il y en avait un que sa maison était domotisé jusqu'au jour ou une éclair la ramené sur terre
C'est beau faire rêver les gens, c'est vendeur parfois pour les incrédules. Effectivement que l'utilité se retrouve pour les gens handicapés mais c'est hors de prix pour eux bien malheureusement.
Le #120564
Il existe un lave-linge à ultrasons, pas besoin de lessive, pas besoin de secher, juste un peu de repassage. Ce bijoux made in coréa est vendu environ 1500 euros .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]