White Knight Story : explication du système de combat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
White Knight Story - 4

Le site américain 1Up s'est entretenu avec le producteur et le directeur du prochain titre des studios Level-5, suite à son apparition au Tokyo Game Show de cette année. Nous en apprenons donc davantage sur le système de combat.

White knight story 4White Knight Story a été annoncé lors du Tokyo Game Show 2006. Le titre développé par Level-5 (Dark Chronicle, Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, Rogue Galaxy) sera exclusivement réservé à la PlayStation 3.

Suite à la démo jouable du soft lors du TGS de septembre dernier, le site américain 1Up questionne le producteur, Akihiro Hino et le directeur, Yoshiaki Kusuda.


Changement d'optique
White knight story 2Level-5 nous avait habitué à des jeux tournants avec un moteur Cel-Shading toujours d'excellente facture. Or, White Knight Story disposera de graphismes plus réels, à l'image de Lost Odyssey. Vous incarnerez Lenard, un jeune homme qui acquerra le pouvoir de se transformer en puissant chevalier blanc suite à la découverte d'un artefact antique.

Le système de combat se voudra particulièrement accessible puisqu'un seul bouton d'attaque sera requis. Cependant, A.Hino a indiqué que « c'est toujours un système évolutif et nous planifions d'inclure des mouvements additionnels dans le but d'améliorer la qualité du gameplay. Nous ne voulons pas créer un jeu où vous pressez simplement la touche rond rapidement pour battre tous les ennemis du jeu. Nous voulons faire des emplacements fonctionnels présents dans le système de combat. Nous voulons que cela soit incorporé dans la stratégie des joueurs où, selon la situation, ils puissent ajuster les emplacements avec différentes attaques. Cela permettra de battre un ennemi en se basant sur sa faiblesse et sa force ». Si ces emplacements sont utilisés à bon escient, les combos pourront être particulièrement destructeurs. Dans le cas contraire, les coups assénés aux ennemis seront faibles voire inefficaces.

Concernant la transformation en White Knight, le producteur a ajouté que son apparition sera limité par le temps : « La manière dont nous voulons que le White Knight soit incorporé au gameplay est quand l'équipe rencontre un ennemi qui est bien trop fort pour le combattre en forme normale. Le White Knight apparaît alors, plus puissant et offrant un arsenal plus efficace afin de battre l'ennemi. Le White Knight sera limité par le temps, ce qui oblige à l'utiliser avec stratégie aux moments que les joueurs jugent utile ».

White knight story 3 White knight story 1 White knight story 5
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]