Le Wi-Fi gratuit à Paris, c'est pour demain

Le par  |  11 commentaire(s)
Wifi logo (Small)

La mairie de Paris veut proposer du Wi-Fi gratuit aux habitants et de visiteurs de la capitale.

Wifi logo smallLe 4 juillet 2006, Bertrand Delanoë, maire de la capitale française, a annoncé qu'il voulait faire de sa ville la ville la plus connectée au monde d'ici la fin de l'année 2007. Avec le soutien de la région Île-de-France, il souhaitait ainsi installer un réseau Wi-Fi gratuit, afin de permettre aux Parisiens et aux visiteurs de s'adonner aux joies de l'Internet sans fil depuis les lieux publics.

En juillet dernier, la Marie de Paris a annoncé le lancement de 160 points d'accès Wi-Fi sur 105 sites dont l'installation et la gestion ont été confiées à Alcatel-Lucent et SFR. Parmi les 105 sites intérieurs et extérieurs couverts : 44 bibliothèques, l’antenne jeune Davout, les Buttes Chaumont, l’espace des Blancs Manteaux, le jardin des Halles, la maison de l’emploi du 13e arrondissement, le Musée d’Art moderne, le parc Monceau, le Parvis de l’Hôtel de Ville, la place des Vosges, le parc Georges Brassens et le parc Montsouris.


400 points d'accès et un jardin numérique

La majorité des 400 points d'accès annoncés pour la fin septembre sont prêts. Ils seront tous activés le samedi 29 septembre 2007, soit demain. À cette occasion, un jardin numérique éphémère sera mis en place au parc de Bercy. Une dizaine d'ordinateurs, de chaises longues et de parasols seront mis à disposition du public de 11 à 18 heures pour une initiation à l'Internet sans fil en plein air.

L'utilisation de ce service est simple. Une fois qu'il capte le signal à l'aide de son ordinateur portable ou son téléphone mobile, l'utilisateur peut se rendre sur la page d'accueil du service. Ensuite, il peut surfer librement. À noter qu'un logiciel de contrôle parental a été prévu pour éviter la visite de sites interdits aux mineurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185725
Erf, "pour demain" =>Je l'avais compris comme pour dans quelques mois ou années...

Espérons qu'il ne fasse pas aussi moche qu'aujourd'hui. La chaise longue c'est sympa, mais sous la pluie, un peu moins
Le #185729
C'est marrant comme les mesures populaires à Paris (Vélib, Wi-Fi) arrivent pile poil juste avant les municipales
Le #185736
C'est surtout marrant comme les mesures "populaires" à Paris ne le sont pas vraiment, populaires, vu qu'elles s'adressent plutôt aux bobos et autres classes aisées qu'aux classes populaires.
Le #185746
Pour le gars dont l'apparement donne pilepoil sur un "lieu public équipé", ça va être du bonheur
Le #185752
gguigui

Donc, si tu veux rouler en Velib et utiliser le Wifi gratuit de la ville de Paris, il faut avoir un salaire supérieur à 3000 euros par mois.
Je gagne le Smic et je suis très heureux d'utiliser le Vélib gratuitement ou pas pour pas cher.Je ne parle même pas du "prix exorbitant" du Wifi gratuit mise à disposition gratuitement par le mairie.

Encore une occasion manquée de se taire.
Le #185759
gguigui ==>raleur
honnetement c'est vraiment une bonne initiative de la part de la municipalité, et je ne vois pas en quoi ces mesures s'adressent plus particulièrement à un public aisé... d'ailleurs le bobo il s'en fout d'avoir le wifi gratos vu que sa boite lui paye son forfait 3g illimité...
Le #185783
mouais, feraient mieux d'investir dans le dégroupage ou le wifi dans les cambrousse plutot que de donner aux parisiens ce qu'ils ont déja en mieux...
Le #185784
Bouhouhouou, plus aucun moyen d'échapper aux ondes meurtrières !! Merci Bertrand...
Le #185785
je ne suis pas parisien (balieu), c'est une bonne stratégie pour donner une bonne image de notre capitale... si nous les gueux pouvons en profiter gratos.... Y a pas à raller !!

Il n'est pas rare de croiser des ados bourges ou racailles avec des portable dernier cri !!! sachant que les derniers mobiles sont équipés de WiFi, on ne peut donc pas dire que ce service est réservé aux BoBO...

Et vu la popularité des PDAphone, surtout le Htc Touch et le futur iPhone, çà risque de bouchonner sur l'autoroute de l'information !!!

@franckyche : Si tu as un mobile, un routeur WiFi , un téléphone DECT, Un casque BT, une PS3 (télécommande BT), et si tu as le malheur d'ahbiter un immeuble avec une antenne GSM sur le toit.... bash... tu es déjà mal barré !!!
Le #185787
"mouais, feraient mieux d'investir dans le dégroupage ou le wifi dans les cambrousse plutot que de donner aux parisiens ce qu'ils ont déja en mieux.."
--
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de mieux que le wifi les parisiens...
Et je vois pas en quoi les impots locaux des parisiens devraient financer ta fibre dans la lozere profonde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]