Les widgets mobiles de WidSets disponibles en version finale

Le par  |  1 commentaire(s)
WidSets final logo

WidSets, le service de widgets mobiles soutenu par Nokia et lancé il y a un an, passe en version finale 1.0.

Widsets final logoWidSets est l'une des premières tentatives pour explorer les possibilités du Web 2.0 par des widgets mobiles. Ceux-ci permettent de récupérer des informations choisies par l'utilisateur en fonction de ses envies et d'organiser à sa convenance les widgets mobiles.

Lancée il y a un an et alimentée financièrement par Nokia, l'initiative a rencontré le succès et a progressé en fonction des commentaires des utilisateurs de la version beta. Fonctionnant en Java, l'application est maintenant disponible en version finale sur une série de terminaux.

La phase beta a attiré plus de 3 millions de personnes, avec 300 modèles de téléphones différents. Ce noyau de base a permis de faire évoluer l'application, notamment au niveau de la création des widgets, puisque 90% de l'offre de WidSets est composée de widgets créés par les utilisateurs ( un fil Génération-NT Mobilité est d'ailleurs disponible, qui sera bientôt suivi par les autres sections ).

Widsets gnt 1 Widsets gnt 2
Exemple de widget mobile WidSets

Dans la version finale du service, la fonction recherche de widgets existants a été améliorée et hiérarchisée pour faire apparaître les plus demandés ou choisir une langue particulière. Si WidSets devrait rester gratuit, le modèle économique va fonctionner sur la publicité qui sera progressivement introduite.


A vous de créer les widgets qui vous conviennent
En attendant il est possible de créer des widgets mobiles autres que de simples flux d'informations. Des modules fournissant la météo, les films de cinéma dans sa ville ou des mini-jeux comme le Sudoku font également partie des possibilités.

Les utilisateurs peuvent donner une appréciation sur les widgets mobiles, permettant de les classer selon différentes catégories, et partager leur tableau de bord, regroupant leurs widgets, avec d'autres personnes.

Nokia pré-installera WidSets dans certains de ses terminaux durant l'année 2008, avec une disponibilité dans différentes langues. Les premiers à en être dotés sont les modèles de luxe Nokia 8800 Arte et Sapphire Arte, mais il est possible de l'installer sur les terminaux Nseries et Eseries via leur répertoire Download!.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190666
Et hop c'est reparti pour un tour.
Déjà que côté poste de travail on avait une foultitude d'environnements d'exécution de widgets (Yahoo!, Karamba, gDesklets, etc), que côté web netvibes tente d'homogénéiser avec UWA les widgets de portails (iGoogle, iPhone, netvibes) voici que maintenant on va se retrouver avec un monceau de widgets mobiles : Nokia, Google Android et j'en passe.
En clair, développeurs, choisissez votre cheval (comme toujours) !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]