CES 2010 : Intel dévoile sa technologie d'affichage WiDi

Le par  |  4 commentaire(s)
netgear push2tv intel widi

Présentée au CES de Las Vegas, la nouvelle technologie WiDi d'Intel disponible sur les PC portables équipés de processeurs Core i5 et Core i3 apporte des possibilités d'affichage sans fil.

netgear push2tv intel widiCette nouvelle interface d’affichage baptisée WiDi ( Wireless Display Interface ) sera vendue en même temps que les nouveaux processeurs mobiles Core i5 et Core i3 dans le courant du mois et promet de changer radicalement les standards en matière de diffusion multimédia.

WiDi autorise tout simplement d’établir une liaison sans fil, en 802.11n, entre un PC portable et une TVHD utilisant l’interface HDMI. La configuration décrite par Intel pour profiter de WiDi comprend un PC portable équipé des nouveaux processeurs Core i5 et i3, avec circuit Intel HD Graphics, et la technologie Intel MyWiFi activée. Ce PC portable doit en plus disposer du logiciel Intel Wireless Display et le tout doit communiquer avec la TV HD par l’intermédiaire d’un adaptateur branché sur la prise HDMI.

Netgear a d’ores et déjà annoncé un appareil compatible avec cette technologie, nommé Push2TV, tandis qu’Intel a profité du CES pour faire une démonstration des possibilités de WiDi.

Plusieurs fabricants de PC portables dont Sony et Toshiba ont également annoncé des modèles de PC portables WiDi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #575451
c'est du bon, ça! Je vais pouvoir me débarrasser de mon cable hdmi de 5 mètres qui traverse l'appart entre le pc et la tv
Le #575471
Au début je me suis dit : "mais c'est quoi cette connerie encore ? Ça sert à rien !" et en regardant la vidéo jusqu'au bout j'ai vu tout de suite l'intérêt : se passer de câbles, d'adaptateurs et autres merdiers comme l'a mentionné syreo !

Reste à savoir si ça fonctionne sur toutes les TV ou juste les HD parce que là il ne vont pas en vendre beaucoup... (surtout qu'il faut déjà le portable équipé avec...)
Anonyme
Le #575651
ben le top serait d'intégrer directement les composant d'un portable dans les tv, vu la place que ca prend, et la pu rien, même pas grillage de cervelle
vivement dans quelques décénies
Le #575871
C'est cool comme système, mais le petit bémol, c'est l'utilisation de la bande wifi n. Le flux video prends énormément de débit, donc si on doit partagé le débit wifi pour la TV et l'internet dans un immeuble déjà saturé sur tous les canaux en point d'accès wifi, le résultat risque d'être assez peu probant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]