Broadcom : premiers chipsets Wi-Fi 802.11n

Le par  |  6 commentaire(s) Source : EETIMES
Logo Wi-Fi

L'américain Broadcom lance ses puces compatibles avec le futur standard Wi-Fi 802.

L'américain Broadcom lance ses puces compatibles avec le futur standard Wi-Fi 802.11 n qui permettra des débits très élevés.

Logo wi fi

Peu après le récent accord passé entre les différents industriels du JP ( Joint Proposal ), consortium chargé de définir les spécifications du standard WiFi 802.11n, Broadcom lance ses premières puces compatibles.


Logo broadcomLe fabricant américain indique que ses chipsets, baptisés Intensi-fi, répondent aux exigences IEEE votées le 19 janvier dernier. Néanmoins, celui-ci précise que le firmware de ses puces poura être mis à jour, afin par exemple d'y ajouter les dernières évolutions du standard.

En ce qui concerne le débit maximal autorisé, Broadcom annonce un confortable 300 Mbit/s, idéal pour la diffusion de vidéo haute définition dans une maison par exemple ( contre seulement un débit théorique de 54 Mbit/s pour la norme 802.11 g ).


Michael Hurlston, responsable des produits de la maison et des produits sans-fil chez Broadcom, se montre très optimiste quant à l'avenir de ce nouveau standard :

" La prochaine norme 802.11n entraînera une croissance sans précédent pour le marché du Wi-Fi,  et deviendra la prochaine technologie dominante en matière de réseau sans-fil. "


Reste maintenant à attendre l'intégration de ces puces et les premiers tests.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81468
Encore un p'tit effort pour le débit Gigabyte avec un peu plus de sécurité et ce sera parfait...
Le #81502
Mais biens sûr... 300 Mb/s

Déjà qu'en wifi 11 Mb/s (celui qui porte le plus loin) on ne passe pas les murs, en 54 Mb/s c'est pire. Et de toute façon les débits théoriques ne sont jamais atteint, ou alors avec une distance si faible, que le câble est tout aussi bien.
Enfin je dit ça, j'ai pas essayé dans les meilleurs conditions, toujours est-il que je suis resté sur ma faim.

Sinon, je suis toujours pour l'augmentation des débits ! Comme ça les prix vont baisser...
Le #81504
Wep sont sympa avec leur débit théorique...
Théoriquement c'est génial ... théoriquement
Le #81509
moi ce que j'aime c'est le passage : on vas tout révolutionner la planete avec notre bidule en N 300Mb/s..... mais bien sur.
Le #81612
X-Javier =>en effet tu n'as pas du tester dans de bonnes conditions car chez moi j'utilise le wifi depuis presque 1 an et je n'ai vraiment rien à lui reprocher à part un faible débit en transfert de fichier de poste à poste (11 Mbits/s avec ma freebox).

Mais il faut reconnaitre que le confort d'utilisation est là : pas de cables, quelqu'un qui vient avec son pc portable est directement connecté... bref que du bonheur.

Concernant la portée, le signal doit passer une dalle en béton et une cloison et ça marche quand même très bien, à tel point que je peux regarder un divx stocké sur mon pc depuis un pc portable sans aucune coupure...

Pour le débit, je ne sais pas si le gigabit est vraiment un besoin pressant... Certe c'est plaisant de pouvoir transférer des données en un éclair, mais qui s'amuse à transférer des giga de données tous les jours '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]