WiFi Alliance : connexion peer to peer avec WiFi Direct

Le par  |  1 commentaire(s)
WiFi Alliance logo pro

La WiFi Alliance prépare un programme de certification qui doit faciliter les échanges directs entre équipements WiFi grâce à WiFi Direct, un système de communication eetn peer to peer.

WiFi Alliance logo proLa WiFi Alliance s'apprête à finaliser une spécification qui doit permettre à deux équipements dotés de la fonctionnalité WiFi de communiquer directement entre eux sans passer par une connexion à un hotspot WiFi. Il s'agit notamment de faciliter la gestion de périphériques WiFi, comme dans le cas de l'impression, de l'affichage ou de l'échange de données.

Une fois cette spécification, baptisée WiFi Direct ( et précédemment WiFi peer to peer ), terminée et publiée, la WiFi Alliance lancera un programme de certification d'ici mi-2010. Elle pourra être intégrée sur tout équipement doté du WiFi, qu'il s'agisse de téléphones portables, de smartphones d'ordinateurs portables ou d'APN pour assurer une communication directe avec des périphériques du type clavier ou casques sans fil.


Faciliter la prise en charge des périphériques
La technologie WiFi pourra ainsi jouer dans la cour du Bluetooth, déjà largement utilisé pour ces usages, et connecter entre eux les millions de dispositifs WiFi existants, dans des connexions avec un seul appareil ou un groupe d'équipements WiFi.

" WiFi Direct constitue un bond en avant pour notre industrie. Les utilisateurs du monde entier vont pouvoir d'une solution technologique simple pour transférer du contenu et partager des applications facilement et rapidement entre les terminaux, même en l'absence de hotspot WiFi "
, commente Egar Figueroa, directeur exécutif de la WiFi Alliance. " Son impact va rendre le WiFi encore plus présent et intéressant pour les utilisateurs aussi bien que pour les entreprises. "

WiFi Direct comportera notamment des critères de sécurité pour répondre aux besoins du monde professionnel, comme le support du protocole WPA2. D'autre part, la spécification offrira les mêmes débits et la même portée que dans les conditions d'un fonctionnement standard de type infrastructure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #534661
Pas sûr que cette niouze apporte grand chose de plus que celle d'hier (http://www.generation-nt.com/wifi-direct-p2p-bluetooth-actualite-889601.html)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]