Le WiFi, fonction devenue indispensable dans les mobiles ?

Le par  |  1 commentaire(s)
WiFi Alliance logo pro

C'est en tout cas ce que prétend la WiFi Alliance, sur la base d'une enquête de satisfaction menée par le cabinet d'études ABI Research.

WiFi Alliance logo proLa connectivité sans fil WiFi serait une fonctionnalité appréciée dans les téléphones portables. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par le cabinet d'études ABI Research auprès de 1.000 utilisateurs de téléphones portables aux Etats-Unis et reprise par la WiFi Alliance, groupe de promotion de cette technologie.

Les utilisateurs de terminaux embarquant du WiFi seraient plus satisfaits de leur appareil mobile que les autres, mais surtout le taux d'utilisation semble être élevé ( 74% des personnes disposant du WiFi sur leur mobile indiquent l'utiliser régulièrement ) et c'est une fonction qui servira de critère de choix dans une prochaine acquisition ( 77% d'entre elles veulent du WiFi sur leur futur mobile ).

De là à affirmer que c'est une fonctionnalité indispensable à partir de ces données, c'est affaire de conviction ( ou de persuasion ) mais il apparaît tout de même que le WiFi sur un terminal mobile permet d'en multiplier les usages, qu'il s'agisse de transfert de fichiers volumineux ou de surf sur Internet, expliquant sans doute le niveau de satisfaction.


Les smartphones, vecteurs de l'usage WiFi
S'il est encore souvent l'apanage des smartphones de milieu et haut de gamme, capables d'embarquer des batteries de grande capacité pour cette fonctionnalité qui reste très énergivore, on commence à trouver le WiFi dans des téléphones portables de milieu de gamme ( les fameux feature phones ).

Pour ABI Research, les ventes de mobiles dotés du WiFi vont fortement progresser ces prochaines années, aidées par la croissance continue du marché des smartphones. Le cabinet d'études prévoit ainsi un volume de 141 millions de téléphones WiFi écoulés en 2009 et de plus de 520 millions d'unités d'ici 2014.

A cette date, 90% des smartphones commercialisés proposeront la connectivité WiFi et plus de la moitié des possesseurs de téléphones WiFi utiliseront cette fonctionnalité à la fois pour leurs besoins personnels et professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #436731
Bein oui, plus aucun portable ne se vend sans wifi.
Mais avec la loi hadopi on va peut être revenir en arrière !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]