Eye-Fi : la carte mémoire et Wi-Fi certifiée par la FCC

Le par  |  4 commentaire(s)
eyefi

En projet depuis de nombreux mois, la carte Secure Digital Eye-Fi combinant sur un même support une puce mémoire Flash et une connexion sans fil Wi-Fi vient de recevoir l'approbation de la FCC, l'organisme américain de certification.

EyefiC'est une petite révolution qui s'apprête à débarquer pour les appareils mobiles compatibles avec les cartes mémoire Secure Digital aujourd'hui très répandues. Eye-Fi dont nous présentions le projet il y a quelques mois vient de recevoir l'aval de la FCC pour lancer la commercialisation de sa carte miracle capable de communiquer par Wi-Fi (802.11b et g) avec son environnement proche.


Après le téléphone APN, l'APN Phone ?

Le bénéfice apporté par une telle carte combinant mémoire et communication sans fil n'est pas compliqué à imaginer. C'est surtout le cas des appareils photo numériques dépourvus de cette fonction Wi-Fi qui devraient pouvoir bénéficier prioritairement de cette technologie pour transférer leurs images jusqu'au PC ou Mac et inversement. Quant aux autres appareils mobiles de type téléphone ou PDA d'anciennes générations, rien n'est sûr quand à l'utilisation de cette carte pour par exemple surfer sur Internet.

Encore un peu de patience donc pour connaître une date de sortie et un tarif dont on pense qu'il sera bien évidemment supérieur au prix d'une simple carte Secure Digital. On parle déjà d'une capacité de départ de 2 Go pour la Eye-Fi. Nous en reparlerons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188925
Si j'ai bien suivi, il s'agit du plus petit serveur de fichier au monde. Je suis currieux de voir ce que ça donne une fois que ça sera sorti.

Si le prix n'est pas excessif, ça peut être interressant. En ce qui me concerne, mon appareil numérique est équipé en Compact Flash, et la mienne a une capacité de 4Go, qui me permet de stocker plus de 2000 photos en 8Méga Pixels. Donc même s'ils la sortent en compact flash, je ne pense pas investir dans une nouvelle carte mémoire car déjà il faudrait qu'elle ai une meilleure capacité (donc chère) pour finalement ne pas me servir d'une telle quantité de mémoire, donc ça ferait cher la fonction WiFi.
Le #188926
Pourquoi garder une telle quantité de photos sur ton APN ? La fonction Wi-Fi permet justement de faire des transferts facilement et donc plus souvent. Donc mémoire moins importante mais bénéfice du sans fil. Après faut peser ses besoins et ses habitudes d'utilisateur. A disons... 40 euros une mémoire flash 2Go rapide + wifi incorporé, c'est très intéressant !
Le #188939
Je n'ai pas dit que j'avais autant de photos sur mon APN. Je le décharge dès que je rentre, la CF s'ejecte très simplement. C'est juste que quand je pars en vacances je prends généralement beaucoup de photos et je n'ai pas envie d'être à court de mémoire, ni d'avoir plusieurs cartes que je dois permuter.

Comme je suis un passioné j'ai parfois deboin de faires certains effets qui prennent beaucoup de mémoire.

Mais telle n'est pas la question. Je dis juste que pour ceux qui ne souhaitent pas augmenter leur capacité de stockage ça risque de ne pas être très interressant. De plus il n'est pas précisé si la mémoire est high speed ou non, ce qui peut être important pour décharger une grande quantité de photos haute résolution. De plus le support du format Compact Flash ne semble pas prévu.

Le produit est certes interréssant en soi, mais je pense que son marché sera limité, car ceux qui ont déjà assez de mémoire n'ont pas envie de repayer une 2° fois la mémoire vu qu'ils en ont déjà..
Le #188969
"Comme je suis un passioné j'ai parfois deboin..."
deboin = besoin ?

Hum en parlant de serveur. Je me demande comment ça va fonctionner. Je pense qu'il y aura un logiciel permettant de configurer la connexion wifi donc on pourra la connecter à une box pour s'en servir un peu comme serveur. Reste à voir les débits lol.
Peut-être verons-nous des petits boitiers permettant de simplement alimenter la carte mémoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]