Wi-Fi Alliance a annoncé mercredi que la certification de la spécification Wi-Fi Direct, anciennement connue sous son nom de code Wi-Fi peer-to-peer, sera selon toute vraisemblance d'actualité pour la mi-2010. Cette spécification pourra alors être implémentée sur tous les appareils Wi-Fi allant des ordinateurs portables, smartphones, imprimantes ou autres périphériques.
Avec le Wi-Fi Direct, c'est la fin des hotspots traditionnels et voire peut-être du Bluetooth, avec la possibilité pour les appareils d'établir une connexion pair-à-pair, un groupe de plusieurs appareils de se connecter de manière simultanée, explique la Wi-Fi Alliance.
Cette nouvelle technologie sera intégrée dans les appareils du commerce. Dans un rayon d'un peu moins de 100 mètres, elle procédera à une recherche automatique d'autres périphériques et services compatibles, et prendra en charge WPA2 pour la sécurité. Las appareils actuels avec la technologie Wi-Fi standard pourront par ailleurs être mis à niveau pour supporter le Wi-Fi Direct.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.