Marseille : Wi-Fi gratuit pour la gare St Charles

Le par  |  0 commentaire(s)
Gowex-wifi-gratuit

Via un partenariat avec la SNCF, l'opérateur espagnol Gowex déploie son Wi-Fi gratuit à la gare de Marseille Saint Charles.

Après certains lieux de la ville de Bordeaux et des stations de métro souterraines à Paris, Gowex annonce le déploiement du Wi-Fi gratuit à Marseille. Dans le cadre d'un partenariat avec la SNCF, ce déploiement concerne la gare Saint Charles.

La connexion Wi-Fi est annoncée gratuite durant 24 heures pour un débit qui sera limité à 512 Kbit/s, à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte de la gare ( esplanade extérieure ). Cette gratuité est possible grâce à l'affichage de publicités.

Pour une utilisation, les voyageurs doivent détecter avec leurs appareils le réseau WiFi_gratuit _gare_Marseilles. Il doivent passer par une page de validation et ouvrir un compte.

Gowex-wifi-gratuitReçus par SMS, l'identifiant et le mot de passe peuvent être utilisés pour une connexion à tous les réseaux Gowex Free WiFi dans une soixantaine de villes couvertes à travers le monde.

La SNCF Gares & Connexions a lancé une expérimentation afin d'équiper en Wi-Fi près d'une centaine de gares. Gowex fait donc partie de ce test, de même qu'Orange et Hub Telecom. Au premier semestre 2013, un prestataire sera désigné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]