143 700 hotspots WiFi dans le monde en 2006

Le par  |  3 commentaire(s)
hotspot

En début d'année, Jiwire recensait 100 000 hotspots Wi-Fi dans le monde (voir notre actualité) et près de 129 000 à ce jour.

En début d'année, Jiwire recensait 100 000 hotspots Wi-Fi dans le monde (voir notre actualité) et près de 129 000 à ce jour. La société américaine ABI Research estime quant à elle que d'ici à la fin de l'année, le nombre de hotspots WiFi commerciaux répartis sur l'ensemble du globe, s'établira à près de 143 700, enregistrant ainsi une augmentation significative de +47% par rapport à l'année dernière.




L'Europe devant les USA
Du point de vue de la répartition géographique, les trois quarts (74%) de ces points d'accès WiFi se situent sur le territoire américain et en Europe alors que leur nombre croit très rapidement dans la région Asie-Pacifique qui en 2011 devrait avoir dépassé l'Occident.

Mais pour l'heure, c'est le vieux continent qui fait office de précurseur avec plus de 57 000 hotspots commerciaux pour le marché européen dans un secteur dont le principal élément moteur est sans nul doute celui qui y a le plus d'intérêts, en l'occurrence l'industrie de l' hôtellerie avec le déploiement de plus de 40 000 hotspots à travers le monde et une prévision de 109 000 à l'horizon 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140175
Il faut boy-cotter les "hotspot" qui essayent de nous racketter une redevance pour en plus utiliser leurs services payant ! (quand se sont des commerçants en mal de marketing).

Payer pour téléphoner ou envoyer un e-mail du parvis de La Défense... jamais de la vie !
Le #140186
Rejoignez la communauté FON, la plus grande communauté WiFi au monde. Choisissez entre le partage gratuit ou payant.......3 dollars par j! Pour ma part j'ai 2 hotspot gratuit: un prêt de St Maxime et un au nord de Manhattan.
Ici, à New York, même Mc Do et Starbuck on décidés de faire payer leurs accés wifi; ceci c'est fait sous la pression des opérateurs.
Alors vive le WiFi libre, vive FON!!
Le #140193
Sans oublier ceci pour en dénicher la plupart :

http://www.generation-nt.com/actualites/18069/wireless-link-moteur-recherche-hotspots-wi-fi-telecharger/

Oui je sais, il y a beaucoup de payants qui sont recensés. Mais bon, cela peut s'avérer pratique lors des déplacements.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]