Samsung passe au WiGig et annonce du Super WiFi à 4,6 Gbps en 2015

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Samsung Tomorrow
Samsung Galaxy Note 01

Samsung s'attaque au WiFi à très haut débit en bande 60 GHz et annonce l'arrivée prochaine d'une technologie qui permettra d'atteindre des débits allant jusqu'à 4,6 Gbps, soit 5 fois plus que les débits actuels.

Le WiFi 802.11ad a apporté une solide amélioration des débits d'une technologies sans fil les plus répandues dans l'industrie électronique grand public mais de nouvelles avancées vont permettre d'aller encore plus loin.

logo-samsung Après les bandes 2,4 et 5 GHz, c'est en effet la bande millimétrique 60 GHz qui doit servir de support à la technologie WiFi et permettre de passer allègrement la barre du débit sans fil Gbps. C'est le principe défendu par l'alliance WiFi avec le WiGig.

Samsung annonce être en mesure de proposer du WiFi en bande 60 GHz qui permettra d'atteindre des débits maximum de 4,6 Gbps, soit 575 Mo/s, un débit cinq fois supérieur aux 868 Mbps obtenus au mieux actuellement (108 Mo/s).

Des vitesses de transfert qui font rêver et promettent des le téléchargement d'un fichier de 1 Go en l'espace de 3 secondes seulement et qui devrait faciliter la démocratisation de la vidéo en haute définition. Le groupe coréen a notamment travaillé sur les technologies de beamforming et de gestion des interférences entre appareils connectés au réseau.

La commercialisation de ce super WiFi est attendue en 2015 et Samsung prévoit de l'intégrer dans des appareils aussi divers que des équipements médicaux et des matériels de télécommunications tandis que la technologie fera partie des développements de la maison intelligente (Smart Home) et de l'Internet des objets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]