La Wii enguirlandée !

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AirMagnet
Wii (Small)

Et qui dit « noël » dit guirlande.

Wii small
Et qui dit « noël » dit guirlande. Derrière ces abracadabrantes prémisses se dévoile un étonnant pépin technique dont semble souffrir la Wii, et plus précisément la télécommande de la console.

Car Nintendo le reconnaît lui-même : des problèmes d’interférences occasionnées par les guirlandes électriques risquent d’affecter le bon fonctionnement de la télécommande de la Wii. Afin de se prémunir de tout désagrément, le constructeur nippon préconise certains gestes simples.


Wii n’aimons pas les lumières !

« Il existe un risque d’interférences mineures lorsque la barre de détection de la Wii repose à proximité d’une source de lumière directe – cela n’indique en aucun cas une défaillance de la Wii […] Pour optimiser les performances de votre Wii, évitez toute source de lumière directe derrière ou à proximité de la télévision dirigée vers la télécommande de la Wii ou se reflétant sur l’écran de télévision » recommande le fabricant.


Guirlandes small


D’après certaines sources non officielles, la lumière directe pourrait provoquer des interférences dans certaines « conditions exceptionnelles ». Ce qui détériorerait la qualité du signal Wi-Fi d’environ 25%. Et cette détérioration s’amplifierait avec des distances plus grandes.

C’est le spécialise en réseau sans fil, AirMagnet qui est arrivé à cette conclusion après maintes enquêtes et expériences. Ce constat a été obtenu à la suite d’un test effectué par la firme qui a testé un réseau sans fil dans un bureau « type » avant et après installation des décorations.

On peut sans trop se mettre en danger avancer que certains se passeront vite de décorations lumineuses pendant ces fêtes…
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147648
C'est quoi le rapport entre la Wii et les guirlandes électriques'
Vu le titre de la news et tel que vous avez écrit l'article ca donne l'impression que c'est la Wii qui trouble le réseau Wifi a cause des erreurs de détections de la WiiMote. Quand on lit l'article que vous citez et qu'on relit plus tranquillement votre article à vous on se rend compte que ca n'a aucun rapport et que c'est votre article qui est mal écrit.

Par exemple, vous citez des "sources non officielles". Mais c'est des "sources non officielles" par rapport à qui'
Par rapport à Nintendo' Normal alors vu que ca n'a aucun rapport avec le probléme des WiiMote vu que c'est un probléme venant des guirlandes elles même et non pas de la console. D'ailleur dans l'article d'AirMagnet ils ne citent à aucun moment une Wii et on ignore même s'ils en avaient une pour leurs tests.


Le fait que certaines guirlandes électriques envoyent des signaux parasites dans la bande de fréquence du wifi n'a d'ailleur aucun rapport avec les sources de "lumiéres directes" (ou indirecte d'ailleur) vu que la lumiére visible (celle des lampes) les ondes infrarouge (celles utilisé par la WiiMote) et les ondes wifi sont toutes les trois dans des bandes de fréquences bien distinctes.

En bref, vous mélangez deux problémes totalement distincts ayant des causes distinctes bien que potentiellement provoqué par le même object pour en arriver à une conclusion qui mélange les deux en donant l'impression que c'est la Wii qui est en cause.
Le #147651
Bonjour omega2,
d'abord, mettons nous d'accord - ou du moins essayons - sur l'expérience entreprise par AirMagnet, la source que je cite. Vous l'auriez compris : Nintendo reprend la conclusion de ces travaux et, bravo à la firme nipponne, actualise ses "conseils d'utilisation" en fonction de ladite conclusion. Dans un deuxième temps, je pense ne pas avoir à expliciter ce à quoi l'expression "sources non officielles" se rapporte. Le problème ne vient pas des guirlandes. Ces dernières sont à prendre comme simple exemple ici. Cf. "When new elements are introduced into an enterprise environment they have the potential to seriously affect the performance of the Wi-Fi network, by deflecting, absorbing or otherwise interfering with the wireless signal. During the holidays, it could be the decorations in an office, at other times it could just as easily be a new microwave oven or a metal shelving unit," de AirMagnet. D'ailleurs, ce spécialiste des réseaux sans fil sous-entend que ce problème pourrait toucher la console de Nintendo sans le dire viva voce. On peut les comprendre étant donné qu'ils ont signé un NDA. Je vous rappelle enfin que ces tests ne sont qu'au stade péliminaire. Quant à la réelle incidence des signaux parasites sur une bande de fréquence qui est différente, j'avoue être resté pantois. Sinon, pour votre information, sachez que divers expériences "domestiques" lancées par des fans circulent actuellement. D'autres sources non officielles donc...
Le #147659
Donc source : rumeur mélé à une expérience qui ne cite pas la Wii dans ces conclusions.

Voilà une autre expérience domestique : Depuis que j'ai la Wii et installé les guirlandes j'ai des sauts d'images avec la Freebox utilisé en sans fil. Avec la Wii débranché j'ai exactement la même chôse.
pourtant je n'ai introduit que deux éléments : la Wii et les guirlandes. Donc une fois viré la Wii il ne reste plus que les guirlandes.

Ce que j'en conclus moi, c'est que le probléme peut trés bien provenir des décorations de noel sans que la Wii n'ai le moindre rapport avec le probléme.

Ce qui est rigolo avec les rumeurs et les expériences domestiques c'est qu'on ne peut rien en conclure, surtout pour des expériences domestiques parfois effectué dans des appartements sans savoir quels éléments sont installé dans les appartements limitrophes.


PS : Pour le changement dans le discourt de Nintendo, c'est normal. A partir du moment où tu sais que toute source lumineuse peut poser probléme, tu vas te mettre à citer les guirlandes de noël dés que les gens en intallent chez eux. De même ca ne m'étonerait pas qu'ils citent les bougies quand alloween approchera l'an prochain.
Le #147669
Les consoles Next Gen, celles qui ne marcheront pas l'été à cause de la chaleur ! Ah non! Pardon, la Wii, c'est à cause de la lumière ...
Le #147670
Autre bémol : toutes les consoles ne sont pas concernées. Ne serait-ce que chez moi, après maints réajustements de positions des luminaires et guirlandes électriques, je n'ai constaté aucune incidence sur le signal, que ce soit avec la Wii, la C-Box de Cegetel ou ma webcam sans fil... Il faudrait isoler chaque élément perturbateur (dégagement thermique ou électrique) afin de cerner les sources émettrices de perturbations.
Le #147788
mais je suis mort de rire là. Les gens sur GNT se mettent à vouloir jouer les scientifiques en herbe ' Si je peux aider. par contre je n'ai ni guirlande électrique ni Wii ... pour une prochaine fois peut être.
Le #147794
meme sur une news comme celle la on trouve des aigris de la vie !! pinaise faut se soigner les gars serieux !!


en tout cas toviraaj, si tu persuade GNT de m'offrir une Wii, moi je veux bien t'aider a faire des experiences !
Le #147821
@ CoRsCIA : aïe, tu viens de louper le pèrenouel GNT de cette année ! T'aurais dû te manifester plus tôt ! Moi j'ai eu une PS3 (des Iouessss), un ultra portable Samsung et des jeux DS. Hé Hé...
N'hésite pas pour l'année prochaine !
Le #147833
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas gentil d'enfoncer le clou comme ca !!

m'en fou moi j'ai eu mon PMP et je m'eclate bien avec, et accessoirement je vole la DS lite rose de ma miss pour jouer de temps en temps
Le #147842
oui ben moi j'ai pas de console mais je suis quasi sûr que ya pas une console plus puissante que lui. Donc je retourne jouer au démineur avec mon bébé !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]