Le premier titre Wi-fi de la Wii : Pokemon Battle Revolution

Le par  |  3 commentaire(s)
Connectivité Wii - DS

Nous vous l'annoncions ici le 21/12/2006, c'est chose confirmée par Nintendo qui a annoncé que le premier jeu Wii à utiliser la Connection Wi-fi pour jouer en ligne sera donc un jeu Pokemon : Pokemon Battle Revolution.

Connectivite wii dsNous vous l'annoncions ici le 21/12/2006, c'est chose confirmée par Nintendo qui a annoncé que le premier jeu Wii à utiliser la Connection Wi-fi pour jouer en ligne sera donc un jeu Pokemon : Pokemon Battle Revolution. Il devrait être disponible cet été.


Nintendo, Wii connect
Le jeu, qui constitue donc la suite logique de la très populaire franchise Pokemon, sera aussi le premier à bénéficier de la connexion sans fil qui permet de relier les deux consoles fétiches de Nintendo : la DS et la Wii.

En effet, les joueurs qui ont une copie de Pokemon Diamond ou Pokemon Pearl sur DS pourront se connecter à leur Wii afin d'importer leurs persos dans Pokemon Battle Revolution, et pourront même utiliser leur DS en tant que manette pour le jeu sur Wii !

La DS et la Wii ont toutes les deux des fonctionnalités Wi-Fi incorporées directement par défaut, mais même si beaucoup de jeu DS utilisent cette fonctionnalité, il n'y avait pas encore de jeu sur Wii qui utilisait cette connectivité supplémentaire, sans parler des possibilités de jouer sur Internet. 

A la place, la Wii s'était concentrée sur des services Internet non liés aux jeux, comme la météo, les infos, une messagerie (ou même une chaîne Vote, voir cette actualité)ainsi que des téléchargements pour les jeux de la Console Virtuelle, dont nous vous présentons régulièrement les nouveautés.

Pokemon Battle Revolution sera à priori disponible le 25 juin aux Etats-Unis, mais aucune date européenne n'a été annoncée pour le moment. Croyez bien que vous en serez les premiers informés dès que nous saurons quelque chose.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160355
Ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

On en avait rêvé dis donc!!!

Quelle annonce fracassante!

Quelle révolution du monde du jeu vidéo!

Ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Nintedo innove!



Encore un jeu de m**** quoi....
Enfin au moins elle peut afficher des pokémon sans problèmes cette console...
Le #160426
Il faut se dire qu'il n'y a pas que beauté graphique dans une innovation vidéo ludique. Nintendo a joué la carte du gameplay novateur et il a eu raison. C'est ce point là qui le démarque de la concurrence. Pokemon Battle Revolution parait déjà comme un jeu intéressant au niveau de l'intérêt multijoueurs.

Si on veut des graphismes poussés, la Xbox 360, la PS3 et le PC sont là pour ça.
Le #160519
Il faut se dire que si il n'y avait que nintendo, l'évolution graphique ben y'en aurait pas ou prou...(à une certaine époque c'était SEGA qui en était le fer de lance)

Et perso une bonne vieille manette ca me va très bien, faire le couillon devant mon écran, ca ne me dit rien!
Et il semble que le jeu en réseau n'ait pas attendu le Wii/Wifi/DS pour faire sa révolution.

Et par exemple il est prévu depuis un moment que la PSP soit utilisable avec la PS3, d'une manière similaire, et SEGA avait même commencé, à moindre échelle, avec sa carte mémoire avec écran LCD pour sa DreamCast.

Mais comme tu le soulignes, chacun ses goûts
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]