Wii : toujours pas de baisse de prix en vue

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
Wii - Console

Surprenant de constater que depuis sa sortie, la Wii n'a pas vu son prix être modifié. Pour être plus abordable, bien sûr. Et bien, sachez que ce ne sera encore une fois pas pour tout de suite.

Wii - ConsoleDepuis un certain temps, la Wii accuse le coup. Au niveau de ses ventes, on note en effet un ralentissement, qui est somme toute assez logique, étant donné que la console s'est déjà grandement écoulée par le passé. Alors peut-être que, pour relancer la machine, une baisse de prix pourrait être étudiée. Sauf que pour Satoru Iwata, président de Nintendo, le problème se situe ailleurs. Selon lui, c'est le manque de gros titres qui fait en sorte que les gens se montrent moins attirés par la Wii. On n'aura juste pas trop envie de le contredire.


Des jeux de qualité demandés à l'accueil
Pendant une réunion tenue avec Nintendo et ses investisseurs, Satoru Iwata a eu à répondre à la question : "Dites-moi si vous songez maintenant à baisser le prix de la console." :

"Ca n'a rien à voir avec la qualité du matériel proposé, le sentiment d'un manque d'une forte puissance compétitive, ou les ventes faibles et mornes. [...] je pense que le déclin actuel des ventes hardware est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de gros titres (pour le moment)."

Oui. Et on ajoutera que quand des supposés "hits" sortent sur Wii, ils ne profitent malheureusement pas du soutien de Nintendo sur un plan marketing. Mais nous n'avons pas encore eu la déclaration d'Iwata au sujet d'une Wii éventuellement et prochainement moins chère. La voici :

"A l'heure actuelle, il n'y a pas énormément de discussions qui se tiennent au sujet de ce que nous allons faire exactement à propos du prix du hardware."

On comprendra que pour Nintendo, la vérité se trouve maintenant ailleurs. Et ailleurs serait le pays où les titres forts sortent en plus grande quantité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #500441
De toute façon même si les ventes de Wii ralentissent, elle se vend toujours bien. Mais il certains que cette année et à noel dernier nous n'avons pas eu le droit à des gros titres. Il faudrait également que les éditeurs tiers se bougent les fesses car il n'y a pas "que" Nintendo qui doit soutenir sa machine. Esperons que le Motion Plus inspire plus de monde...
Le #500471
Au mieux, ils vont nous sortir un pack au même prix que l'actuel mais avec wii sport resort et le wii motion plus inclus....Histoire d'avoir moins l'impression d'acheter une console en Kit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]