Test du logiciel de streaming multimedia Orb 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 332 - Test : Orb 2.0 (120*120)

Alors que l'utilisation d'un PC en tant que Media Center/PC de salon tend à se démocratiser en force dans nos foyers, on pensera notamment à la « technologie » ViiV d'Intel ou AMD « Live ! », l'ère de la maison numérique passe également par la mobilité avec l'accès à distance des contenus numériques stockés sur son PC. L'occasion pour nous de vous faire découvrir Orb 2.0 !

Il ne fait aujourd’hui aucun doute sur le fait que les loisirs numériques connaissent une forte croissance. Il suffit de constater la forte pénétration de l’Internet dans nos foyers pour mieux comprendre l’explosion des plates-formes de téléchargement de contenus numériques payants ( musique, vidéo à la demande, sonneries, logos et jeux pour mobiles, etc. ) ou encore la télévision par Internet pour ne citer qu’eux.

Rajoutons à cela le succès rencontré par les téléviseurs nouvelle génération ( Plasma, rétroprojecteur, LCD ), les systèmes Home Cinéma, les enregistreurs numériques de salon, les lecteurs DVD/DivX ainsi que le développement de la haute définition (HD). Si bien que chaque constructeur y va de sa propre solution pour pénétrer les foyers français, le marché se montrant plus que juteux.


Wii finale

Si nous avons choisi de nous appuyer sur la console Wii de Nintendo, c'est que d'une part celle-ci n'intègre que des fonctions multimédias limitées avec le visionnage et la retouche de photos, ainsi que quelques fonctionnalités liées à l’utilisation d’Internet ( courrier électronique, chaîne infos, météo ). Mais d'autre part, l’intégration du navigateur Opera, qui n’est encore qu’en version bêta, a ouvert de nouveaux horizons dans l'ère du numérique en dynamisant davantage l'engouement envers le logiciel de partage Orb 2.0 depuis la sortie de la Wii.

Mais le principe du partage de contenus numériques s’applique quel que soit le matériel que vous utilisiez. A savoir un PC chez un ami, ainsi que la plupart des périphériques mobiles ( téléphone, PDA, SmartPhone, etc. ). Et la mise en œuvre reste elle aussi identique, quelle que soit la plateforme.

Il suffit pour cela d’installer le logiciel sur votre PC qui agira alors comme un serveur de streaming. Et après avoir sélectionné vos contenus numériques à partager (photos, vidéos, musique), et configuré votre carte Tuner TV, il ne vous restera qu’à vous connecter à votre PC où que vous vous trouviez à l’aide de n'importe quel appareil disposant d'une connexion Internet et de son navigateur Internet.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]