La Wii projette de mieux se vendre que la PS2

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
wii

Le président de Nintendo, Satoru Iwata a annoncé lors de l'E3 que la Wii pourrait excéder les ventes totales de PlayStation 2 sur le long terme. Il est chaud, Mr. Iwata !

WiiTout porte à croire que Nintendo commence à prendre la grosse tête. La Wii culmine le top des ventes de consoles, c'est un fait. Cependant, certains d'entre nous imaginent que les ventes ne seront pas forcément si importantes sur le long terme, notamment en 2008 face aux hits de la PlayStation 3.

Seulement, Satoru Iwata de chez Nintendo a annoncé lors de l'E3 de la semaine dernière que la Wii pourrait excéder les écoulements totaux de la PlayStation 2.


Objectif : plus de 120 millions
Il faut tout de même savoir que la PlayStation 2 a été le plus gros succès en terme de console de jeux, avec plus de 120 millions d'unités écoulées à ce jour. La console a accueilli un panel impressionnant de titres, dont certains totalement indispensables. Cependant, Nintendo est passé devant la valeur boursière de Sony le mois dernier.

Satoru iwataS. Iwata a affirmé lors d'une interview de Reuters que "les ventes de 100 millions d'unités de la PS2 de Sony est un chiffre extraordinaire que notre marché de console de salon n'a pas accompli. Mais si nous pouvons faire augmenter les consommateurs de jeux de façon continue, nous pourrions excéder cela". Le message est clair et les objectifs sont déjà bien menés car Nintendo a su élargir son panel de consommateurs potentiels, affectant ainsi les néophytes du genre. A ce sujet, S.Iwata ajouta "Je ne dirais pas qu'il n'y a aucun chevauchement entre le groupe de clients que Sony vise et celui que Nintendo. Mais ce chevauchement est plutôt petit".

Entre le lancement de la Wii sur le marché et le mois de mars dernier, 5,8 millions d'unités ont été écoulées dans le monde. La firme nipponne prévoit d'ailleurs de distribuer 14 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année fiscale en cours.
Complément d'information
  • Silent Hill : Shattered Memories sur Wii, PSP et PS2
    Précédemment relayé par la presse américaine, Silent Hill : Shattered Memories vient d'être confirmer officiellement par Konami, précisant les plates-formes privilégiées, ainsi qu'une première ébauche de date de sortie.
  • Sony : la PS2 à 99 € permettra de toucher le marché Wii
    S'exprimant par le biais de GameDaily, le directeur marketing de Sony Computer Entertainment, a déclaré que la récente baisse de prix de la PlayStation 2 permettra d'empiéter sur le marché de la Nintendo Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177816
Question: C'est encore fabriqués les PS2 ?
Le #177894
Ah oui tout à fait, la production de PS2 est toujours en marche, d'autant plus que de nouveaux titres paraissent toujours sur ce support.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]