Wii : Sega se focalise sur les gamers en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
MadWorld_4

S'exprimant par le biais de MCV, le directeur général de Sega Europe et le directeur des ventes de Sega UK ont appuyé les productions de la société à venir cette année sur Wii, précisant l'optique de se focaliser sur les joueurs habituels.

MadWorld_4Si le succès de la Wii est dû à la stratégie de Nintendo d'avoir touché un public extrêmement large et donc peu expérimenté dans le domaine du jeu vidéo, force est de constater que certains « early adopters » attendaient un renouveau en terme de prise en main, certes, mais également au niveau du catalogue de jeux. Or, les éditeurs se sont empressés de satisfaire le grand public en proposant des productions à l'intérêt limité par containers. En dépit de quelques softs de qualité, les gros joueurs restent amèrement sur leur faim.

Sega a bien compris la situation et compte palier à cela avec un line-up 2009 sous le signe des gamers sur Wii. Entre MadWorld, The Conduit ou encore House of the Dead : Overkill, nous aurons de quoi faire chauffer la console de Nintendo.


Un éditeur dans la brèche
Interviewés par le site britannique MCV, Alain Pritchard et John Clark, respectivement directeur général de Sega Europe et directeur des ventes de Sega UK, se sont exprimés sur les ambitions de cette année de leur société. S'appuyant sur les succès qu'ont connu Red Steel et Resident Evil 4 : Wii Edition, les deux acteurs de l'industrie ont indiqué que le marché gamer sur Wii est suffisamment fleurissant pour dégager des revenus intéressants :

« Il y a eu quelques bons titres hardcore sur Wii. Resident Evil 4 a effectué des chiffres raisonnables ; Red Steel a également très bien fonctionné. Mais depuis, de nombreux éditeurs ont migré vers le marché de masse des titres familiaux, il n'y a donc peut-être pas eu d'offre profonde de jeux hardcore sur Wii. Il y a certainement une opportunité ici. [...] Nous tenons à maintenir le succès que nous avons eu sur les formats de Nintendo. Une façon d'y parvenir est à l'aide de nouvelles franchises telles que The Conduit ou MadWorld, et les titres Sega traditionnels continueront de dégager un large succès sur le marché ».

Pour rappel, House of the Dead : Overkill sera commercialisé en Europe le 21 février, MadWorld et Sonic and the Black Knight courant mars et The Conduit au cours du 2nd trimestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]