Wii : la solution de stockage ne sera pas un disque dur

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GoNintendo
Wii Console 2 support

Reggie Fils-Aime et Shigeru Miyamoto ont récemment été interviewés par le magazine espagnol Club Nintendo au sujet de la mémoire de la Wii et des solutions possibles en matière de stockage. Ils ont précisé qu'il ne sera pas nécessairement cas d'un disque dur.

Wii Console 2 supportRevenant toujours au cœur des débats, la mémoire embarquée de la Wii pose de plus en plus de soucis aux consommateurs de jeux Console Virtuelle et WiiWare. Leurs catalogues respectifs grossissant chaque semaine, il devient de plus en plus difficile pour l'utilisateur de gérer ses données sans avoir à les effacer au fur et à mesure, ou d'acquérir diverses cartes SD.

Nintendo semble enfin se pencher sur l'épineux sujet et le magazine espagnol Club Nintendo nous le précise avec leur récente interview avec le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, ainsi que le célèbre créateur de la société, Shigeru Miyamoto.


Solution encore à déterminer
Reggie Fils Aime   Image 2« Nous travaillons sur une solution de stockage et il est particulièrement important aux USA car nos consommateurs utilisent des Wii Points pour la Console Virtuelle et WiiWare », a déclaré Reggie Fils-Aime, nous rappelant irrémédiablement ses propos tenus en juillet dernier. « Je veux que les gens aient les bonnes attentes ; Nous n'avons jamais dit qu'il y aura un disque dur et nous n'avons pas mentionné comment nous allions résoudre ce problème, mais nous allons leur offrir une meilleure façon de stocker des jeux », a-t-il continué.

Shigeru Miyamoto a ajouté que les joueurs peuvent s'attendre à une annonce prochainement, puisque Nintendo étudie les possibilités envisageables. Ce ne sera probablement pas un périphérique puisqu'il a déclaré qu'il y en a actuellement suffisamment sur le marchés et en prévision. Il se murmure néanmoins que la firme de Kyoto s'orientera vers le HVD, support de stockage holographique créé par la société Inphase. L'autre hypothèse serait éventuellement un stockage en ligne. Gageons que la compagnie nous aiguille davantage prochainement.
Complément d'information
  • Wii : un disque dur breveté pour l'installation des jeux
    Nintendo vient de déposer un brevet de disque dur estampillé Wii, permettant ainsi d'installer ses jeux. Le but recherché est de gagner en rapidité d'exécution des jeux, mais également de contrer le piratage sur cette console.
  • Offre d'emploi Nintendo : un disque dur en vue pour la Wii ?
    Une récente mise à jour dans les offres d'emploi chez Nintendo précise la recherche d'un spécialiste hardware / software dont l'une des tâches est de tester des périphériques USB pour la Wii. Un disque dur externe serait enfin en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315221
Je vois pas pourquoi ils veulent pas foutre de HDD. Ils ont peur de quoi, que les jeux Wiiware, retro soit piraté et qu'on utilise des ISO pour pas payer les jeux.
Le #315291
Un HVD faisant office de HDD ?
Une sorte de graveur avec un média dedans qu'on ne peut pas ejecter. J'y crois trop.

Bref je pense que le HVD sera pour la futur console. Je pense plutôt pour un stockage en ligne.
Le #315371
@ login

à mon avis tu as deviné la raison (le piratage).
Le #315461
login et frodon

les jeux wiiware et vc sont déjà piraté... donc ça change pas grand chose..
Le #315791
"Ce ne sera probablement pas un périphérique "
heu, Ils comptent faire comment alors? Proposer une mise à jour matérielle de la console ou en vendre une nouvelle version avec plus d'espace de stockage à l'intérieur?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]