Wii U : quad Core 3 Ghz et 768 Mo de RAM

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wii U daily
Wii U

La Wii U se développe actuellement du côté de chez Nintendo. En attendant les informations officielles, les rumeurs prennent place et font état des dernières caractéristiques techniques.

Wii ULa Wii U ne devrait pas être dévoilée dans sa version finale avant l'E3 2012 et Nintendo pourrait rester silencieux et ne rien offrir aux joueurs pour patienter. Aussi, il faudra se contenter pour le moment des derniers bruits de couloirs pour voir se dessiner les contours de la console. Les derniers notamment font état des caractéristiques de la Wii U et de ce qu'elle emportera avec elle.

Wii U Daily rapporte donc, par une source "sûre", que la Wii U disposerait pour le moment d'un processeur Quad Core de 3 GHz de style Power PC 45 nm, un processeur assez proche de celui utilisé par la Xbox 360 actuelle. Côté mémoire il serait question de 768 Mo de RAM intégré avec le CPU et partagé entre le CPU et le GPU. Par comparaison, la Xbox 360 dispose de 512 Mo de RAM et la PS3 256 Mo.

Côté carte graphique enfin, il serait question d'une ATI 40nm. Par ailleurs, la source mentionne deux modèles possibles de la Wii U testés actuellement par Nintendo, l'un embarquant 768 Mo de Ram et l'autre 1 Go de Ram.

 

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Le #869101
"et la PS3 256 Mo."

C'est 256Mo mémoire vive principale XDR + 256Mo memoire vidéo GDDR3
Le #869321
ce qui explique donc pourquoi les textures sont si pourries sur console et pourquoi rares sont les jeux à proposer de la vraie HD 1080p...
Le #869381
En même temps ya que Wipeout HD qui est en 1080p, les autres jeux (que ce soit sur 360 ou PS3) utilisent l'upscaling de la console depuis une source de maximum 720p (certains jeux PS3 n'atteignent pas les 720p).
Donc oui c'est rare vu qu'il y en a qu'un seul.
Et ces consoles sont sorties en 2005 et 2006, faut pas leur demander de faire du Directx 11 ni de s'aligner avec les PC d'aujourd'hui.
Surtout qu'elles arrivent encore à s'accrocher face aux jeux PC, ok elles ont du retard mais elles n'ont pas 6 ans de retard.
Le #869651
"ce qui explique donc pourquoi les textures sont si pourries sur console"

J'espère que tu ne parles pas de tous les jeux là

"(certains jeux PS3 n'atteignent pas les 720p)"

Oui y'en a pas mal, mais sur Xbox360 c'est autant valable. Sur PS3 toutes les exclues sont au minimum en 720p ( la majorité biensur, à part certains cas comme Gt5, WipEout... comme tu l'as signalé). Quand tu vois qu'un Halo n'est meme pas en HD...

"En même temps ya que Wipeout HD qui est en 1080p"

Ce n'est pas le seul, peut-etre que c'est le seul en 1080p "60fps", mais en 1080p tout court sans upscale ce n'est pas le seul.

Fifa Street 3 = 1920x1080
Marvel: Ultimate Alliance = 1280x720 & 1920x1080
Virtua Tennis 3 = 1920x1080
World Series Of Poker 2008 = 1920x1080

PSN/XBLA

Blast Factor = 1920x1080
Calling All Cars = 1920x1080
Echochrome = 1920x1080
Elefunk = 1920x1080
Fat Princess = 1920x1080
High Velocity Bowling = 1920x1080
Rocketmen = 1920x1080
Wolf of the Battlefield: Commando 3 = 1920x1080
Je dois en oublier 2 ou 3, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux et c'est normal. Déjà parceque les consoles ne peuvent pas faire du 1920x1080p sans faire des concessions et aussi des jeux qui utilisent pas mal de ressources. Comme les Uncharted, Killzone et cie.

Les seuls qui peuvent faire entre 1920x1080p et 1280x720p c'est des jeux comme GT5, MotorStorm apocalypse, mais là aussi ils ne sont pas nombreux.

Pour finir il ne faut pas comparé aux PC non plus, les PC évoluent quasiment chaque mois ( façon de parler ), si t'es en manque de memoire tu t'achetes une, carte graphique n'est plus assez puissante tu en achetes une etc. Tous les joueurs PC ne sont pas loger à la meme enseigne non plus, contrairement aux consoles. Quoi que quand on voit ce que fait DICE avec la Xbox360, les version core ne peuvent pas jouer la HD pour un jeu qui n'est pas en hd ( battlefield 3)
Le #869801
@ kalifff

Alors déjà je m'excuse car je ne savais pas pour tout les jeux que tu cite.

Ensuite pour la 360, Microsoft impose aux développeurs une résolution minimale en 720p.
Enfin "imposait" parce que ce que je ne savait pas c'est que cette condition avait été retirée en septembre 2009:
http://www.develop-online.net/blog/44/Microsofts-new-resolution

Ce que je savais c'est que des jeux PS3 sortent en 576p et un patch leur ajoute le 720p plus tard (GhostBusters, Modern Warfare, ...) et que d'autres restent définitivements en 576p (Haze).

Toujours est il qu'a l'aube de l'arrivée des téléviseurs 4k on est en droit de demander des jeux en vraie 1080p (30 ou 60 fps) sur les consoles à venir, y compris la Wii U.
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Anonyme
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