Wii U : version définitive pour l'E3 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii U

Les finances de Nintendo ne sont pas en grande forme et le constructeur doit travailler d'arrache-pied pour proposer sa prochaine Wii U en temps et en heure.

Wii ULa dernière réunion financière de Nintendo n'a pas engendré de grandes réjouissances dans les rangs. Avec une perte de 70,274 milliards de Yens sur le premier semestre de l'année fiscale (débutée en avril 2011), la société a du faire face également à un climat plutôt glacial du côté de ses actionnaires. Baisse du prix de la 3DS, ventes de cette portable longtemps en berne, des ventes de Wii elles aussi en baisse, Nintendo manque de ressources actuellement pour relancer la machine.

Il faut donc à Nintendo d'être à l'heure au rendez-vous concernant sa prochaine Wii U. Une nouvelle console, de nouveaux jeux, un nouvel enthousiasme sur une nouvelle façon de jouer, voilà qui devrait permettre à Nintendo de se relancer. Aussi, Satoru Iwata annonce que sa console devrait être prête pour le prochain E3 2012. Le lancement de la console ne se fera donc pas avant l'été 2012.

Pour rassurer ses investisseurs, frileux ces derniers temps et dubitatifs quant à la politique de Nintendo, Satoru Iwata ajoute que la société a tiré ses leçons du lancement de la 3DS et devrait donc faire mieux pour cette prochaine Wii U.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]