WikiLeaks va diffuser intégralement des documents secrets

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Wikileaks-logo

Le site WikiLeaks, spécialisé dans la diffusion de documents classifiés, vient de sonder ses abonnés Twitter concernant la diffusion d'une clé pour accéder à un nouveau dossier confidentiel incluant les noms des personnes concernées.

Wikileaks-logoLes dernières nouvelles provenant du site de diffusion de contenus secrets WikiLeaks font réagir le Département d'État américain. En effet, un nouveau dossier crypté de 571 Mo a été diffusé mercredi dernier, dont le contenu est encore inconnu.

WikiLeaks souligne « une importante annonce à venir », en indiquant que la clé pour accéder au dossier secret contenant des dépêches diplomatiques américaines sera diffusée « au moment opportun ».

Alors que l'ensemble des 200 000 documents classifiés diffusés par le site jusqu'à présent étaient expurgés des noms des personnes incriminées, ce dossier crypté pourrait bien être divulgué dans son intégralité aux internautes.

WikiLeaks a sondé le million d'abonnés à son compte Twitter concernant la publication intégrale non expurgée du dossier. Le résultat a été écrasant avec 100 votes positifs et un unique vote négatif.

Le Département d'État américain qualifie l'attitude de WikiLeaks « d'irresponsable, imprudente et franchement dangereuse ». Les États-Unis jugent que WikiLeaks met des vies en danger en dévoilant le nom des personnes en liaison avec ces documents secrets. Bien évidemment, le site de diffusion a ignoré les demandes de ne pas publier les dépêches.

Une polémique a toutefois eu lieu entre WikiLeaks et le journal britannique The Guardian cette semaine, puisque l'un de ses journalistes a été accusé de dévoiler le fameux mot de passe qui devait rester secret.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #827131
Il vont surement nous révéler que la terre est ronde...

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #827141
100 votes pour 1 millions de sondés... pas mal le taux d'abstention.
Le #827151
tu crois que le gouvernement américain s’inquiète de savoir que l’on va relever que la terre est ronde.
Le #827291
Ca devient politique quand on attend le "moment opportun". C'est dommage.
Le #827351
@ sukebe, elle pas ronde mais aplatit aux pôles, donc légèrement ovale.

Pour être abonné aux flux via FB, y'a des choses bien chiantes pour le commun des mortels.

Mais pour une personne qui a besoin d'une infos spécifique c'est top. Au hasard, un câble américain diplomatique explique, en Afghanistan une montagne avec de la silice est sous l'influence Chiite ou suniite.

Je suis un industriel spécialisé dans la fonte de puces, je m’implanterais plus dans un pays amis a la tribus. Donc les prix seront modifier pour moi.


Par contre l'autre jour je lisais un câble sur le vatican qui demandait au gouvernement Canadien de minimiser une apparition d'OVNI afin de ne pas troubler la foi de certains.
Le #827961
@jimmy, on appele cela Ellipsoïdale.
Ca reste un rond et non un ovale, mais le rond est applatit comme tu dis.

(et oui, ca fait une grosse différence!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]