Levée de fonds : WikiLeaks vend sur eBay

Le par  |  0 commentaire(s)
WikiLeaks-Portable-CableGate

WikiLeaks vend aux enchères sur eBay. Raison invoquée : apporter un soutien à son droit à la publication.

WikiLeaks-Portable-CableGateLe service de paiement en ligne PayPal appartient au groupe eBay. Fin 2010, WikiLeaks a eu maille à partir avec PayPal dont le compte pour recevoir les dons des internautes avait été suspendu.

Selon WikiLeaks, PayPal et autres avaient ainsi répondu aux pressions du gouvernement US suite à la publication de câbles diplomatiques. PayPal avait pour sa part prétexté une violation de ses conditions d'utilisation.

Aujourd'hui, les dons à destination de WikiLeaks peuvent notamment se faire via FundRazr, une solution développée en partenariat avec PayPal. Par ailleurs, une collecte de fonds d'un nouveau genre est organisée via eBay.

Sur la plateforme eBay, sont ainsi mis aux enchères un ordinateur portable utilisé lors du CableGate, une photo dédicacée du cofondateur Julian Assange ou encore un sachet de café récupéré de son temps passé en prison. Un sachet qui avoisine actuellement les 300 euros !

L'argent ainsi récolté sera " exclusivement utilisé pour soutenir le droit à la publication " de WikiLeaks qui dans un communiqué indique avoir été la victime fin 2010 d'un embargo financier illégal de la part de Bank of America, Visa, MasterCard, Western Union et... PayPal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]