WikiLeaks : des serveurs chez le Parti pirate

Le par  |  2 commentaire(s)
Wikileaks-logo

Le Parti pirate suédois va prendre soin de nouveaux serveurs mis en place pour le site WikiLeaks.

Wikileaks-logoVoilà une association qui devrait faire parler d'elle. Spécialisé dans la publication de documents confidentiels, le site WikiLeaks a soufflé le vent de la polémique en mettant en ligne des documents militaires relatifs à la guerre en Afghanistan. Une publication qui a déclenché l'ire des autorités américaines qui aujourd'hui tentent de réduire Wikileaks au silence.

Le Parti pirate suédois, qui œuvre déjà pour maintenir à flot The Pirate Bay, vient de proposer son aide à Wikileaks, rappelant de la sorte qu'il défend le partage de la culture mais aussi de l'information. L'aide de ces " pirates " scandinaves engagés prend la forme de l'hébergement de nouveaux serveurs WikiLeaks et à cet effet, tout semble finalisé.

Pour le Parti pirate suédois, il s'agit d'une " mission politique ". La fourniture de la bande passante ainsi que l'hébergement des serveurs seront ainsi proposés gratuitement. " La contribution de WikiLeaks est extrêmement importante pour le monde entier, nous voulons contribuer à tous les efforts qui permettront d'augmenter la transparence et la responsabilité du pouvoir dans le monde ", a déclaré Rickard Falkvinge, le leader de ce parti.

WikiLeaks disposait déjà de serveurs en Suède afin de bénéficier de la législation de ce pays en matière de protection de la presse et des sources. À voir si le Parti pirate fera entrer les nouveaux serveurs au Parlement... Cette aide est en tout cas la bienvenue et appréciée par Julian Assange, le désormais célèbre porte-parole de WikiLeaks qui estime que ces deux organisations " partagent beaucoup de valeurs ". Rappelons que c'est à une publication de WikiLeaks que l'on doit les premières révélations sur le traité anti-contrefaçon ACTA.

Dans le même temps, la Thaïlande vient de décider de bloquer temporairement l'accès au site WikiLeaks en invoquant d'obscures raisons de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678271
Intéressant concept wikileaks, ou comment mettre la vie des gens en danger sur le terrain. Ces gens ont ou aurons bientôt du sang sur les mains,c'est sûr.
Le #679141
Non mais t'es con ou quoi ? c'est des soldats, ils sont payés pour être au coeur du danger. t'as cru qu'ils allaient en colonie de vacances ?
Ou bien tu préféres qu'ils tuent des innocents, violent, brulent, mettent la razzia sans que personne ne le sache ?
ça reste de la liberté de presse, si on était informé de tous les méfaits commis ( population, police, mercenaires privés ) après l'ouragan katherina, on verrait que ce fut pire qu'en irak ou ailleurs.
Ah ouais c'est vrai c'est les gentils croisés blancs contre les vilains de l'armée de sarazins monstrueux.
espèce de no life TF1 fan de pernault tiens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]