WikiLeaks publie les archives et emails de Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony-Pictures

Il y a de cela 5 mois maintenant, Sony Pictures faisait l'objet d'un piratage important revendiqué par le groupe Guardian of Peace. Aujourd'hui, c'est WikiLeaks qui publie plus de 30 000 documents des archives du groupe.

WikiLeaks a récemment annoncé avoir mis à disposition des internautes quelque 30 287 documents de Sony Pictures Entertainment ainsi que 173 132 emails envoyés vers ou reçus depuis plus de 2200 adresses de SPE. Le site lanceur d'alerte a précisé qu'il était ainsi facile d'effectuer des recherches grâce à quelques filtres mis en place.

Sony-Pictures-hack "Ces archives montrent les rouages d'une multinationale influente. C'est digne d'intérêt, et au centre d'un conflit géopolitique. Cela appartient au domaine public et WikiLeaks s'assurera qu'il le reste" a indiqué Julian Assange.

Les données ont été récupérées suite au piratage de la firme intervenu en novembre dernier. Au passage, ce sont les données personnelles de 47 000 employés et tiers qui se sont envolées dans la nature... Entre emails confidentiels, films encore non exploités, script, contrats de publicité ou de partenariats... Sony a beaucoup perdu dans l'affaire.

Suite au piratage, le groupe qui revendiquait l'attaque posait un ultimatum à la firme : abandonner toute exploitation et diffusion du film " l'interview qui tue" sous peine de publier certaines données sensibles récupérées... S'en est suivi le début d'une vaste enquête, les USA pointant immédiatement du doigt la Corée du Nord.

Pour WikiLeaks, la publication de ces archives à titre informatif permet de mieux comprendre les rouages d'une multinationale d'envergure, de constater ses activités de lobbying, et même ses liens avec le parti démocrate américain.

Les archives permettent ainsi de mettre en évidence des liens étroits entre SPE et la Maison-Blanche, ainsi que la capacité du groupe à influer sur les lois et la politique.

Les archives de Sony sont regroupées sur une page dédiée de WikiLeaks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]