Comptes offshores : révélations d'un ex-banquier à Wikileaks

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Wikileaks-logo

Le fondateur du site Wikileaks a reçu deux CD grâce auxquels il va pouvoir dévoiler au grand jour les noms de plusieurs dizaines de personnes ayant cherché à échapper au "fisc".

Wikileaks-logoEn tout début de semaine, Rudolf Elmer, ancien banquier suisse, a fourni deux CD à Julian Assange, fondateur du site Internet Wikileaks, connu pour ses révélations de documents confidentiels auxquels le grand public n’a normalement pas accès.

Remises en mains propres, les deux galettes en question contiennent les noms d’une quarantaine de personnes ayant créé entre 1990 et 2009 des comptes offshores auprès de plusieurs établissements financiers, afin de profiter d’une fiscalité plus avantageuse. Parmi elles, des hommes politiques et des milliardaires d’Allemagne, des États-Unis, de Grande-Bretagne et de Suisse. Pour la publication sur Wikileaks, il faudra attendre plusieurs semaines, le temps que les informations qui ont été transmises aient fait l'objet d'un contrôle.

Interrogé par l’agence de presse AFP, Rudolf Elmer explique cette remise d’informations de la manière suivante : " Mon espoir est de faire connaître à la société la réalité de ce qui se passe. J'y étais, j'ai vu ce qui se passait au jour le jour et je suis contre ce système. Je veux que la société sache comment cela marche, parce que ce système fait du mal à la société. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #739981
Oulà il va avoir des problèmes, il n'est pas bon d'être le copain de Julian les accusations de viol vont se transformer en accusation de tournante...
Le #740121
Pédophilie même, ils ont pas encore sortit ce truc, ça viendra forcément
Le #740331
En France ont les connait déja :

Les enfoirés censés lutter contre la pauvreté (Bruel, Laroque ect.... sont domicilié a l'etranger).

Pour rester dans la zik Polnaref, Jonnhy ami intime du président ect.....

Pour les acteurs la liste serait trop longue genre Depardieu, Clavier, Reno, pas mal de producteur ect.....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]