Wikipad : console portable quad-core sous Android Jelly Bean

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VentureBeat
Wikipad

La société Wikipad vient d’officialiser les caractéristiques définitives de sa console portable éponyme qu’elle avait dévoilée à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, en janvier dernier. Celles-ci ont été révélées lors d’une entrevue accordée à nos confrères de GamesBeat.

Annonçant une épaisseur de tout juste 8,6 millimètres et un poids d’à peine 560 grammes, cette console de jeu portable sera animée par un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 T30 à 1,4 GHz lui-même épaulé par une mémoire vive 1 Go en DDR2-1066 et une solution graphique à 520 MHz.

Profitant de l’environnement Android dans sa version 4.1 Jelly Bean, elle offrira un affichage tactile 10,1 pouces en 1 280 x 800 pixels avec des angles de vision larges – usage d'une dalle IPS –, un système audio stéréo, une croix multidirectionnelle, deux sticks et quatre boutons d’action.

Celle-ci proposera également une liaison réseau sans-fil Wi-Fi, un appareil photo numérique 8 Mégapixels et une webcam 2 Mégapixels. Sans oublier d’évoquer la mémoire flash d’au moins 16 Go – différentes capacités et / ou slot d’extension MicroSD ? - pour stocker les données telles les jeux téléchargés depuis la plate-forme GooglePlay ou les photos / vidéos prises avec les deux capteurs. Quant à l’autonomie, elle pourra atteindre les six heures de jeu ou les huit heures en vidéo, grâce à la batterie fournie.

À noter, pour terminer, que la partie avec les contrôles physiques est amovible, permettant à la Wikipad de devenir une simple tablette tactile lorsque l’on ne joue pas. Elle est en effet connectée à l'aide d'un connecteur propriétaire.

Toujours pas de date de sortie en revanche, ni de prix. Mais c’est pour bientôt, a indiqué James Bower, à la tête de la société Wikipad.

Wikipad 
La console de jeu portable Wikipad ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #999331
Je ne connais pas cette console mais le design ne fait pas vraiment envie.
Le #999501
Il faut attendre le prix de la console si il n'est pas excessif je pense que je me l'offrirais pour noël et si en-plus on peut déconnecter le pad et s'en servir de tablette alors la je dit bravo 2 en 1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]