Une version papier pour Wikipédia Allemagne

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
wikipedia

Les Allemands auront droit à une version papier de l'encyclopédie communautaire Wikipédia.

wikipediaApparue en 2001, Wikipédia est pour souvenir une encyclopédie communautaire proposée en plus de 250 langues où tout un chacun peut apporter sa contribution, aussi minime soit-elle. Les trois langues les plus représentées sont l'anglais avec près de 2,2 millions d'articles, l'allemand avec plus 700 000 et le français avec plus de 630 000.

Fort de son succès depuis son lancement, Wikipédia est aujourd'hui l'un des portails en ligne les plus consultés de la Toile aux côtés des géants comme Google, Yahoo! et eBay.


Un volume et 50 000 articles
Bertelsmann, un important groupe de média allemand, l'a annoncé ce mercredi, il proposera pour la première fois au monde une version papier de l'encyclopédie collaborative en ligne. Cette version imprimée reprendra les 50 000 articles les plus consultés en 2007 et 2008 parmi les 700 000 articles rédigés en allemand.

Annoncée pour le mois de septembre prochain, la version papier sera vendue 19,95 euros. 1 euro sera reversé à la Fondation Wikimédia, l'association à but non lucratif qui gère Wikipédia.

À quand la version française sur papier ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #217001
et vive le gaspillage de papier....
Le #217021
euh.... si j'avais écris un article en allemand et qu'il était publié...... je ne serai pas très content car écrire bénévolement pour une association à but non lucratif c'est une chose, mais que ces écris soient publiés par une société dans un but de profit en est une autre...
Le #217051
En participant à Wikipédia, on met son savoir au profit de tous. Y compris les usages commerciaux.
Cf. page de Wikipédia :
Wikipédia:Droit d'auteur
Le #217301
Ça utilise le même genre de licence que du logiciel libre: c'est pour ça qu'il y a des sociétés qui peuvent vendre du logiciel libre, et c'est tant mieux. Bien souvent elles contribuent ensuite à leur tour. En l'occurrence, ceux qui vont publier cette version papier risquent de devoir faire certaines modifications/corrections, afin d'améliorer la qualité des articles concernés avant impression. En tout cas je l'espère, ce serait un peu rageant si c'était juste une copie brute, sans vérification...
Le #217851
Orangina_L: si tu voulais pas que ca soit le cas, fallait pas participer, c'est pas comme si c'etait cache.

Et d'un autre cote, rien ne t'empeche de faire pareil en france(ou en allemagne, eventuellement)
D'ailleurs, il me semble qu'il y a deja eu un projet du genre en france, ou au moins la vente de cd contenant des articles choisis de WP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]