Wikipedia célèbre son dix-millionième article

Le par  |  0 commentaire(s)
Wikipedia_logo

L'encyclopédie libre que tout un chacun peut modifier a publié son dix-millionième article et il est en hongrois.

Wikipedia_logoLe don de 3 millions de dollars de la Fondation Alfred P. Sloan a la Fondation Wikimedia fera office de cadeau à l'encyclopédie libre Wikipedia, qui le jeudi 27 mars à 00:07 (temps universel coordonné) s'est agrémentée de son dix-millionième article. Cette contribution hautement symbolique pour la popularité de Wikipedia est l'oeuvre d'un utilisateur hongrois du nom de Pataki Marta, et concerne la biographie d'un peintre anglais du 17ème siècle, Nicholas Hilliard.


Nouveau cap pour Wikipedia
Dans un communiqué, Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia ne manque pas de souligner cette évènement à sa juste valeur en déclarant : " C'est incroyable de penser que nous sommes passer d'une version unique de Wikipedia en anglais à plus de 250 langues. Dix millions d'articles, c'est quelque chose que nous n'aurions jamais pu imaginer lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure Wikipedia en 2001. C'est un témoignage de l'incroyable dévouement de nos volontaires à travers le monde. "

Si des articles publiés dans Wikipedia sont parfois sujet à la polémique, la Fondation Wikimedia aime à rappeler que plusieurs études indépendantes ont démontré au contraire la qualité de Wikipedia, " un bon en avant dans la collecte et l'organisation de la connaissance " selon la Fondation Alfred P. SLoan.

Derrière la version anglaise de Wikipedia et ses 2,3 millions d'articles, on retrouve l'allemand (730 000), le français (640 000), le polonais (485 000) et le japonais (481 000).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]