
De même, le WikiScanner, site Web qui trace qui fait quoi sur Wikipedia, a identifié le Département de la Défense comme étant l'auteur de plus de 5 000 changements dans l'encyclopédie en ligne. Ce dernier a déclaré ce jour qu'il interdirait à ses équipes de modifier Wikipedia une fois que des modifications seront apportées aux pages relatives à l'armée australienne. Le gouvernement demande également à ce que soit supprimés des commentaires négatifs sur le Parti Libéral d'Howard.
Du côté du Parti des Travaillistes de Kevin Rudd relayé par l'AFP, on affirme qu'il n'est pas déraisonnable que des employés gouvernementaux éditent certaines entrées de Wikipedia pour des questions d'exactitude, " mais engager des fonctionnaires pour y aller et réécrire l'histoire, cela me heurte, c'est le moins que je puisse dire ".
WikiScanner, outil mis en place par le hacker états-unien Virgil Griffith, n'identifie pas les individus mais les organisations ou réseaux à l'origine des modifications de Wikipedia. La CIA et le Vatican ont déjà été identifiés comme auteurs d'éditions dans des centaines d'articles.