
890 000 dollars pour attirer d'autres rédacteurs
Ce n'est pas la première fois que la Stanton Foundation créée à des fins philanthropiques par Frank Stanton (ancien Président de CBS), se montre aussi généreuse à l'égard de Wikimedia et en juillet dernier, ce sont 262 000 dollars qui ont été offerts afin de procéder à l'achat de serveurs et autres matériels. Les 890 000 dollars annoncés hier ont quant à eux cette spécificité d'entrer dans le cadre d'un projet qui sera mené de janvier 2009 à avril 2010 et dont la conduite sera confiée à une équipe de développeurs dans les locaux de San Francisco de la Wikimedia Foundation.
La Stanton Foundation a ainsi émis le souhait que cette somme soit allouée afin de rendre Wikipédia plus simple à l'utilisation. Deux objectifs affichés : pointer du doigt les barrières rendant difficiles la création d'un premier article par les internautes, et améliorer au niveau de l'interface utilisateur le logiciel open source MediaWiki dévolu à l'édition et la création d'articles.
" Wikipédia attire des rédacteurs dont le niveau de compétences techniques va de moyen à élevé, mais exclut beaucoup de personnes intelligentes et cultivées moins concernées par les nouvelles technologies. L'une de nos priorités est d'attirer ces personnes et de les convaincre d'aider à l'écriture et l'édition de Wikipédia. Je suis heureuse que la Staton Foundation reconnaisse l'importance de ce travail et nous aide dans son accomplissement ", a indiqué Sue Gardner, directrice de la Wikimedia Foundation.
Source :
ZDNet