L'encyclopédie Wikipédia contiendra bientôt des vidéos

Le par  |  2 commentaire(s)
Wikipedia_logo

Wikipédia permettra bientôt de partager des contenus audio et vidéo.

Wikipedia_logoVous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Wikipédia et peut-être l'utilisez-vous tous les jours. Il s'agit d'une encyclopédie en ligne où tout un chacun peut apporter sa contribution, aussi minime soit-elle. Le 15 janvier dernier, ce portail en ligne a d'ailleurs soufflé sa septième bougie et compte désormais plus de 9 millions d'articles et est disponible en 253 langues. Si son contenu est relativement riche pour un grand nombre d'articles, il lui manque en revanche quelque chose de non négligeable. En effet, le contenu se limite au texte et aux images.

Logo KulturaCette lacune sera bientôt comblée puisque les responsables de la Fondation Wikimedia qui gère Wikipédia viennent d'annoncer la signature d'un partenariat avec Kaltura, pionnier dans le partage de médias en ligne. Il sera ainsi prochainement possible d'inclure des diaporamas, des animations, des sons et des vidéos dans les pages de Wikipédia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195349
Bonjour,

c'est une bonne nouvelle.
Par contre, déjà qu'ils ont du mal avec les images libres/non-libres, les modérateurs vont s'amuser, avec l'audio et la vidéo en plus... et avec un tel nombre d'article, ça va pas être de la tarte.
Le #195382
Ca manque encore d'images et de schémas je trouve....
Il n'y en a vraiment pas assez !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]