Wikipédia fuit Go Daddy

Le par  |  0 commentaire(s)
Wikimedia-Foundation

Les noms de domaine Wikipédia ont quitté Go Daddy. La mise en pratique d'une décision prise alors que le registrar avait affiché son soutien au projet de loi SOPA.

Ce n'était pas une menace en l'air. Alors que les travaux parlementaires sur le projet de loi SOPA ( Stop Online Piracy Act ) ont été suspendus aux États-Unis, Wikipédia fait payer à Go Daddy son soutien précoce au texte.

Même si le registrar a révisé sa position à ce sujet ( voir notre actualité ), la décision de sanction prise par la Wikimedia Foundation a été maintenue et a pris forme.

La Wikmedia Foundation a indiqué que ses noms de domaine ont été transférés avec succès de Go Daddy vers MarkMonitor. Un transfert qui a été finalisé vendredi dernier sans interruption de service pour les sites concernés.

Wikimedia-FoundationFin 2011, le co-fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, avait fait part de ses vives inquiétudes concernant le SOPA, estimant que le texte obligerait notamment les sites Web apportant du contenu généré par les utilisateurs à mettre en place de nouvelles restrictions ou surveiller constamment l'activité.

Dans le cadre d'une journée de protestation le 18 janvier 2012, la célèbre encyclopédie libre avait été volontairement plongée dans le noir aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]