Wikipédia hébergé par Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
Wikipédia

Si Wikipédia est un projet d'encyclopédie multilingue gratuit, basé sur le principe des logiciels "libres"(GNU), il n'en reste pas moins qu'il doit faire face à des frais, en particulier pour l'espace de stockage (prés de 40 serveurs dont 3 en France).

Wikipedia

Si Wikipédia est un projet d'encyclopédie multilingue gratuit, basé sur le principe des logiciels "libres"(GNU), il n'en reste pas moins qu'il doit faire face à des frais, en particulier pour l'espace de stockage (prés de 40 serveurs dont 3 en France)...

Les aides sont donc particulièrement appréciées et c'est avec plaisir que l'on apprend, après Google, que la société Yahoo! va leur offrir de l'espace en les hébergeant sur ses serveurs.

De plus, ce dernier annoncera en tête de liste des résultats d'une recherche les liens menant vers la Fondation, à la manière de MSN Search avec Encarta.

Une reconnaissance supplémentaire de la qualité du travail de Wikipedia et de ses milliers de bénévoles qui collaborent activement à sa rédaction à travers le monde.

Complément d'information
  • Wikipédia : HTTPS par défaut
    Afin d'éviter l'espionnage et la censure, l'accès à l'ensemble des sites Wikimédia va être sécurisé via HTTPS par défaut.
  • Wikipedia : une place privilégiée offerte par Google ?
    Wikipedia tient une belle place dans le référencement de Google, puisque dans la très grande majorité des recherches, l'encyclopédie apparaît systématiquement en première page, voire dans les premières positions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]