Wikipédia : support natif de HTTPS

Le par  |  0 commentaire(s)
Wikipedia-https

La Fondation Wikimedia a activé le support natif de HTTPS pour tous ses wikis dont Wikipédia.

Wikipedia-httpsLa Fondation Wikimedia a annoncé cette semaine la sécurisation de la navigation pour l'ensemble de ses wikis, ce qui inclut donc l'encyclopédie libre Wikipédia qui peut être consultée en utilisant le protocole chiffré HTTPS. Pour la version française de Wikipédia, l'adresse est ainsi https://fr.wikipedia.org.

Pour la fondation à but non lucratif, cela permet de visiter les sites qu'elle chapeaute " sans avoir vos habitudes de navigation pistées ". " Vous pouvez vous connecter sans risquer que vos identifiants soient volés ". De quoi apprendre via Wikipédia sur le sujet que l'on veut en toute sécurité, et en évacuant tout sentiment de paranoïa.

La solution de chiffrement proposée est par ailleurs présentée plus simple que de passer par secure.wikimedia.org, puisqu'il suffit d'ajouter un " s " à http dans l'URL. Rappelons que l'Electronic Frontier Foundation propose une extension pour Firefox baptisée HTTPS Everywhere. Cette dernière prend en charge Wikipédia en transformant une adresse du type http://fr.wikipedia.org en https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]