5 000 dollars pour protéger sa biographie sur Wikipédia ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Wikipedia_logo

Un ancien patron de Novell aurait payé Wikimédia pour protéger sa page sur Wikipédia.

Wikipedia_logoComme tous les grands patrons du secteur de l'informatique, Jeffrey Merkey, ancien dirigeant de Novell de 1995 à 1997, possède sa page sur l'encyclopédie communautaire Wikipédia. Si la présence d'une page sur sa personne est en quelque sorte une reconnaissance, du fait du caractère collaboratif du portail, il se peut également que certains internautes y ajoutent des informations erronées ou diffamatoires. C'est justement ce qui lui est arrivé. Mais là n'est pas vraiment la question, puisqu'il est possible de corriger et bloquer toute modification.

Le problème vient du fait que Jeffrey Merkey affirme avoir dû payer 5 000 dollars à la Fondation Wikimédia, l'organisation à but non lucratif qui gère Wikipédia, pour que Jimmy Wales, un fondateur de Wikipédia, accepte de retirer certaines lignes de sa biographie qu'il considérait comme diffamatoires et d'empêcher toute modification.

Dans son communiqué de presse transmis à l'agence de presse AP, Jeffrey Merkey indiquait ainsi : " Jimmy Wales a accepté que je verse de l'argent à la Fondation Wikimédia, afin qu'il use de son influence pour que soient retirés les propos diffamatoires de ma biographie et qu'elle soit protégée pour éviter que d'autres modifications puissent y être apportées. "

Ne niant pas ces modifications, Jimmy Wales réfute en revanche les accusations qui, selon lui, " sont tout simplement non fondées et n'ont aucun sens ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198821
Pour le coup, un lien vers la source des deux opinions, en anglais, aurait ete tres sympathique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]