Journées du patrimoine : pensez à Wikipédia !

Le par  |  0 commentaire(s)
Wikipedia_logo

Wikipédia profite des Journées du patrimoine pour lancer un appel à la contribution photographique.

Wikipedia_logoL'encyclopédie libre Wikipédia a pour modèle la contribution internaute bénévole. Elle profite d'un événement qui va se dérouler ce week-end pour titiller cette contribution.

Du 19 au 20 septembre 2009 vont avoir lieu les 26ème Journées européennes du patrimoine. Le ministère français de la Culture et de la Communication précise que plus de 15 000 sites seront ouverts au public. L'occasion pour les visiteurs de prendre des photos et pourquoi pas de penser à Wikipédia.

" Chaque année, les Journées du Patrimoine permettent à certains d'entre nous de visiter des bâtiments, des monuments, auxquels on n'a souvent pas accès en temps normal. C'est bien sûr l'occasion rêvée d'en prendre des photographies. […] De nombreux articles de Wikipédia portant sur des bâtiments accessibles pendant ces journées sont encore non ou mal illustrés "

, peut on lire sur Wikipédia.

La démarche contributive est explicitée avec comme condition sine qua non d'accepter d'accorder une licence libre aux clichés. Une démarche pour laquelle les contributeurs actifs de Wikipédia sont déjà bien rodés, mais les envois peuvent aussi être effectués à l'adresse info-fr@wikimedia.org.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]