Lundi 17 août, l'actrice et réalisatrice norvégienne Beate Eriksen a fait parler d'elle sur le Net, et s'est probablement faite connaître auprès de nombreux internautes. C'est en effet avec un article consacré à Beta Eriksen que la célèbre et populaire encyclopédie libre et collaborative Wikipedia a enregistré sa trois-millionième contribution pour sa version anglaise.

Avec plus de trois millions d'articles, la version anglaise de Wikipedia est de loin la plus fournie. Première à avoir vu le jour en janvier 2001, cette version anglaise a atteint son premier million d'articles le 1er mars 2006 et son deuxième le 9 septembre 2007.

Sur l'ensemble des versions de Wikipedia disponibles, soit un total de 266 langues et dialectes, le nombre total d'articles dépasse aujourd'hui la barre des 13,7 millions. Avec respectivement plus de 943 000 et plus de 840 000 articles, les versions allemande et française se classent deuxième et troisième.

Mené dans le cadre d'un projet à but non lucratif qui bénéficie d'un soutien financier sous la forme de dons, le site Wikipedia qui est parfois sujet à controverse est l'un des plus visités au monde, régulièrement classé dans le Top 10 des instituts spécialisés. En juin 2009, comScore avait estimé à  303 millions le nombre de visiteurs uniques pour Wikipedia, le classant cinquième derrière Facebook avec 340 millions.  Un classement dominé par Google avec 844 millions, Microsoft avec 691 millions et Yahoo! avec 581 millions.