Une page Wikipédia bloquée outre-Manche à cause d'une image

Le par  |  13 commentaire(s) Source : LePoint
Virgin Killer

Plusieurs fournisseurs d'accès à Internet d'outre-Manche ont pris la décision de bloquer une page de l'encyclopédie Wikipédia à cause d'une pochette d'album représentant une jeune fille nue.

Virgin KillerL'organisme IWF ( Internet Watch Foundation ) parcourt la Toile à la recherche de contenus considérés comme inacceptables dans le but de constituer une liste noire des sites Web les hébergeant. Cette liste est ensuite proposée aux autorités et fournisseurs d'accès à Internet du Royaume-Uni. Dernièrement, IWF a ajouté à sa liste noire une page de l'encyclopédie Wikipédia.

La page en question est celle traitant de Virgin Killer, le quatrième album studio des Scorpions, un groupe de hard rock allemand. Le souci vient de la pochette de l'album ( en partie visible à droite ) qui arbore une fillette posant nue.

La lutte contre la pédopornograhie battant son plein en ce moment, chaque gouvernement  annonçant tour à tour ses mesures, on comprend alors aisément que l'organisme n'ait pas manqué de pointer du doigt la page Web en question et réussi à la faire blacklister par les FAI. 95 % des internautes britanniques se voient donc interdire l'accès à cette page ( elle n'est pas bloquée chez nous ).

Pour souvenir, en 1976, année de la sortie du vinyle et époque où les réseaux pédophiles n'avaient pas du tout les mêmes proportions qu'aujourd'hui, la pochette avait été interdite dans de nombreux pays, mais pas en France.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #372521
arf! on sent les pros du paint !
Le #372541
Question : pourquoi GNT censure à son tour la pochette ?
(pochette qui, au passage, ne méritait pas que l'on fasse un foin pareil)
Le #372551
Bonjour, sur la page française il n'y a pas la pochette.
Le #372561
Heureusement qu'en France les FAI refusent de faire du contrôle de contenu et se bornent a simplement acheminer du traffic IP (TCP et UDP, autant préciser).

Au delà de la simple existence, gerbante, de comité de bien-pensants qui pensent pour les autres, c'est la présence d'un proxy transparent qui m'interpelle.

Au pays de big-brother et des citoyens fichés, un internaute assidu de Wikipédia prends le risque de voir débouler la brigade des moeurs a 6h du mat'
Le #372591
BharatHope>

Si je ne l'avais pas censurée de moi-même, on m'aurait dit " Comment oses-tu montrer une fillette nue sur un site comme GNT. Ça n'a rien à faire ici. Bla bla bla. "

J'ai anticipé, tout simplement.


Anonyme
Le #372611

Si seulement ils pouvaient s'attaquer aux vrais problèmes de la pédophilie ça serait bien.


Le #372631
Dimitri T. >ah d'accord, c'est tout à fait justifié

KerTiaM >oui, mais on est loin d'être à l'abri de ce genre de filtrage en France, alors la vigilance reste de mise

petitlutinmalin >le problème est très compliqué à régler, mais c'est clair qu'il faudrait revoir les priorités à ce sujet parce que là...
Le #372671
"battant son plaint en ce moment"

ce serait pas plutôt "battant son plein" ? ou les deux orthographes sont acceptables ?

@KerTiaM

"Au delà de la simple existence, gerbante, de comité de bien-pensants qui pensent pour les autres, c'est la présence d'un proxy transparent qui m'interpelle."

surtout que dans le cas de cette pochette, même si je ne suis pas fan du tout de scorpions (ahem ), si on lit l'article wikipedia sur Virgin Killer, on voit que ça vient quand même d'une démarche intellectuelle qui n'a rien à voir avec la pédophilie. "Time is the virgin killer"...

Ce sont justement ces comités de "bien-pensants" qui feraient mieux de faire le compte de leurs frustrations et vices bien cachés sous des kilomètres de "morale" bien puritaine et franchement niaiseuse...

la paille et la poutre, tout ça... Enfin on a les mêmes chez nous avec des "associations" comme Familles de France...
Le #372721
Bonjour à chacune et chacun,

Que viennent faire là tes réflexions Kertiam sur le "déboulage" de police à 6h du matin ? On n'est pas dans ce sujet là ici !
Perso quand je lis pour la 1ère fois le titre de cet album, ca me fait froid dans le dos, ensuite comme je ne m'attache pas aux simples apparences je lis l'article et je comprends un peu mieux la démarche.
^Pour autant de nos jours on peut ressentir et le titre et la photo comme dérangeantes pour le moins, et choquants au pire, on a le droit d'avoir ce ressenti, c'est justifié.

Tout ce qui pourrait compromettre l'innocence de nos enfants doit être habilement controlé par notre société, ca s'appelle la protection.

Cordialement
Le #372761
J'suis prêt à parier qu'on pourrait montrer cette pochette d'album à des milliers d'enfants, et que le ressenti irai du je-m'en-foutisme à la rigolade. Il n'y a qu'en devenant adulte et con qu'on peut être choqué par une telle image.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]