Wikipédia lance son appel aux dons

Le par  |  0 commentaire(s)
Wikipedia_logo

Avec comme principale vitrine l'encyclopédie libre Wikpédia, Wikimedia lance un nouvel appel aux dons.

Wikipedia_logoC'est l'heure du traditionnel appel aux dons annuel pour Wikimedia. Une nouvelle campagne qui débute officiellement aujourd'hui avec pour objectif de récolter les fonds notamment nécessaires au bon fonctionnement de Wikipédia.

Compte tenu de sa grande popularité, l'encyclopédie libre fait évidemment office de porte-étendard des projets de Wikimedia. Président de l'association Wikimedia France, Rémi Mathis compare Wikipédia à un " bien commun l'humanité ". Le site " préserve nos cultures et permet de les partager, de les diffuser le plus largement possible ".

D'après comScore, Wikipédia est le cinquième site le plus visité au monde, seulement devancé par les géants du trafic Web que sont Google, Microsoft, Facebook et Yahoo!. Selon son fondateur, Jimmy Wales, près de 420 millions de visiteurs consultent Wikipédia chaque mois.

Un succès qui sur le plan financier repose sur les dons. " Les donateurs sont la principale source de revenus du mouvement Wikimedia et ils permettent à l'encyclopédie en ligne de subsister sans faire appel à la publicité ", écrit Wikimedia France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]