Wikireponses En début d'année, Jimmy Wales a annoncé le lancement d'un nouveau projet baptisé Wikianswers. Uniquement proposé dans la langue anglaise à ses débuts, le site de questions / réponses est  disponible dans plusieurs langues, et le français ne fait plus exception suite à son officialisation jeudi. Wikianswers est ainsi proposé en anglais, français mais aussi allemand, espagnol et italien.

Wikiréponses a pour socle la technologie qui a fait le succès de l'encyclopédie libre Wikipédia. Dans la pratique, sans la nécessité d'un enregistrement préalable, quiconque peut poser une question qui sera dès lors soumise à la communauté Wikia. Les sujets traités sont divers et variés allant des loisirs, la cuisine, en passant par l'informatique voire des questions plus existentielles comme " C'est quand le bonheur ? ". Selon Jimmy Wales, le taux de réponses avoisine les 80 % sur le total des questions posées.

Des sites du même acabit, mais sans forcément l'aspect Wiki, sont déjà en ligne à l'instar de Yahoo! Answers. Google avait aussi tenté l'aventure avec un projet tombé à l'eau où moyennant finances, des experts dans certains domaines se proposaient de répondre à des questions. À voir si Wikiréponses trouvera son public.