Wiko DarkNight : la série Hell de smartphones à prix attractif s'étend encore

Le par  |  8 commentaire(s)
Wiko DarkNight logo

Wiko ajoute un nouveau membre à sa série Hell avec le smartphone Wiko DarkNight qui se positionne sur le créneau des smartphones 5" à petit prix.

Wiko, la marque française sous capitaux chinois qui semble avoir particulièrement profité des fêtes de fin d'année pour écouler ses terminaux grâce à un positionnement malin combinant entrée de gamme mais avec des terminaux aux finitions soignées, n'en finit plus d'étendre ses gammes de smartphones Heaven et Hell.

Après un modèle DarkMoon arrivé début décembre 2013, la série Hell continue de s'enrichir avec l'annonce d'un smartphone Wiko DarkNight qui conserve la philosophie de la gamme, à savoir un design épuré, des coloris sombres et un dos en aluminium brossé.

Wiko DarkNight logo

Le Wiko DarkNight est un smartphone doté d'un affichage 5" en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec verre Gorilla Glass 2 et embarquant un processeur quadcore 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne, extensible via un port pour carte microSD (jusqu'à 32 Go).

L'APN au dos propose un capteur 8 megapixels avec flash LED, tandis qu'en façade on trouve un APN 2 megapixels pour la visioconférence et et fonction Face Beauty d'optimisation des portraits ou selfies. Le Wiko DarKNight est compatible HSPA+ et embarque Android 4.2.1 Jelly Bean.

Comme toujours sur les terminaux Wiko, on trouve deux emplacements pour cartes SIM tandis que le port USB est OTH (On The Go) et permettra de relier des périphériques de stockage de masse. Le Wiko DarkNight débute sa commercialisation dès aujourd'hui au tarif de 199 € TTC nu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1624432
intéressant, par contre quid de la batterie interchangeable facilement ?
Le #1624472
Et bien tant mieux!
Le #1624782
Wiko qui se moque royalement de sa clientèle (pas de mises à jour, SAV déplorable...), WTF ? Il ne faut vraiment pas être exigeant et être disposé à jeter son argent par les fenêtres...
Le #1624972
letsgroove37 a écrit :

Wiko qui se moque royalement de sa clientèle (pas de mises à jour, SAV déplorable...), WTF ? Il ne faut vraiment pas être exigeant et être disposé à jeter son argent par les fenêtres...


Les trolls c'est le vendredi!
Le #1625102
@jeanlucesi : ce n'est pas un troll ce n'est hélas que la stricte vérité et je sais de quoi je parle je possède une tablette Archos 80 Cobalt qui reste bloquées à Android 4.0.4
Le #1625312
letsgroove37 a écrit :

@jeanlucesi : ce n'est pas un troll ce n'est hélas que la stricte vérité et je sais de quoi je parle je possède une tablette Archos 80 Cobalt qui reste bloquées à Android 4.0.4


Archos 80 Cobalt....


Heu on parle de Wiko là, pas de Archos

En l’occurrence mon Cink Peax a eu ses mises à jour sans soucis
Le #1625362
Autant pour moi, mais de toute façon Aechos et Wiko cest la même daube, Archos comme Wiko ayant décidé de ne plus faire de mises à jour de ses smartphones et tablettes vers les versions ultérieures, ce qui est mépriser ses clients et lesq prendes pour des gogos vaches à lait (je suis désolé, mais je ne suis pas partisan de tendance visant à renouveler ses appareils high-tech tous les ans, quand bien même j'aurais investi une somme "raisonnable" vis à vis de sa qualité ; je pense raisonnablement qu'en fonction de l'évolution technologique, quand on achète un appareil qui n'est pas techniquement dépassé à sa sortie et même plutôt haut de gamme - je vais m'acheter d'ici quelques semaines le nexus 5 qui est résolument un haut-de-gamme au niveau technologique, les constructeurs doivent être en mesure de proposer ses mises à jour logicielles gratuites toute la durée de sa vie - et cela devrait même être une obligation commerciale - toute société qui ne procéderait pas ainsi devrait être boycotté, la forçant ainsi à changer sa politique commerciale pour une politique raisonnable et respectueuse de ses clients - et c'est un futur chef d'entreprise qui parle !) . En ce qui concerne Android, puisque les produits ici incriminés proposent cet OS gratuit, son évolution le permet, Android 4.4 étant compatible avec 95 % des smartphones tablettes puisque ne nécessitant que 512 de Ram.
D'ailleurs pourquoi toutes les marques ne proposent t'elles pas d'emblée cette version bien mieux optimisée, compatible avec tous les appareils qui sortent, même d'entrée de gamme, alors qu'elle est sortie il y a 2 mois ?
Le #1625412
si dire la vérité dérange (jeanlucesi salarié de Wiko peut être ?) être exigeant sur le rapport qualité-prix - je le suis - et le respect en tant que client est normal, non ? Tant que des pratiques commerciales perdureront, et que nous (les clients) ne seront pris que pour des gogos vaches à lait, je boycotterai des sociétés (comme en l'occurence ici Wiko, et Archos) ce n'est pas parce qu 'on vend ses produits à un supposé très bon rapport qualité / prix (ce qui n'est en fait pas le cas, par exemple le Moto G est bien mieux placé et met tous les smartphones Wiko et Archos hors jeu sans aucune contestation possible) qu'on doit mépriser ses clients et ne pas les respecter en tant que tels...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]