Wiko Ridge 4G et Ridge FAB 4G : les phablets de la marque montent en gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
Wiko Ridge Fab 4G

La marque Wiko annonce deux nouveaux smartphones en amont du salon MWC 2015 de Barcelone avec le Wiko Ridge 4G et Wiko Ridge Fab 4G se positionnant au sommet de la gamme du fabricant.

Le salon MWC 2015 de Barcelone approche et la marque Wiko, qui a connu une belle progression sur 2014, sera bien présente avec deux modèles sous Android 4.4 KitKat qui poursuivent la stratégie de montée en gamme du fabricant, après avoir attaqué le marché et s'être installé sur le segment par l'entrée de gamme.

Le Wiko Ridge 4G (4G à 150 Mbps) est un smartphone doté d'un affichage 5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec protection Gorilla Glass 3 et qui fait cette fois la part belle à un processeur SnapDragon 410 64-Bit quadcode de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, ce qui change des habitudes prises avec MediaTek.

Wiko Ridge 4G

Wiko Ridge 4G

La configuration monte également également avec 2 Go de RAM à bord et 16 Go d'espace de stockage, toujours extensible par port microSD. Le smartphone propose à l'arrière un capteur photo 13 megapixels avec flash fourni par Sony et dispose d'un module photo 5 megapixels à l'avant.

Comme toujours, le Wiko Ridge 4G possède deux emplacements pour carte SIM, au format micro SIM. Il joue de sa finesse et de son poids léger (125 g), ainsi que d'une finition dos mat et finitions aluminium coloré sur les tranches.

Son cousin est la phablet Wiko Ridge Fab 4G qui possède des caractéristiques similaires mais profite d'un affichage 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) toujours protégé par du verre Gorilla Glass 3. Le smartphone possède lui aussi un processeur SnapDragon 410 1,2 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage extensible par port microSD (jusqu'à 64 Go).

Wiko Ridge Fab 4G

Wiko Ridge Fab 4G

Le Wiko Rige Fab 4G possède un capteur photo Sony 13 megapixels avec flash Philips au dos et un module 5 megapixels en façade. La phablet présente elle aussi une coque avec coloris mat associé à des tranches aluminium et pèse légèrement plus lourd, soit 154 g.

Les deux smartphones seront disponibles dans le courant du mois de mars 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832677
Heureux possesseur d'un Wiko slide, je trouve cette marque fiable.
Bonne alternative en tout cas entre le haut de gamme et le low cost.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]