Bug délirant du SMS : la solution de Wiko

Le par  |  3 commentaire(s)
Wiko

Wiko confirme le bug du SMS avec le symbole mathématique " = " et propose une solution afin d'éviter les blagues de certains.

C'est une confirmation même si Wiko ne s'étend pas sur le sujet. L'étrange bug du SMS est bel et bien une réalité qui touche " certains téléphones développés sous la plateforme MediaTek ", et donc pas uniquement ceux de la marque française comme cela avait déjà été souligné. Ce bug avait été relayé par le blogueur Korben. Lorsqu'un smartphone reçoit un SMS uniquement composé du symbole mathématique " = ", celui-ci redémarre.

Wiko Cink +L'entreprise insiste sur le fait que ce redémarrage est logiciel et " sans incidence sur le téléphone ", mais reconnaît une gêne pour les utilisateurs d'autant plus si leur entourage est de nature farceuse. Les blagues les plus courtes sont aussi les meilleures.

Wiko nous indique travailler sur une mise à jour qui permettra de résoudre le bug de manière définitive. Cette mise à jour corrective est annoncée pour " dans les meilleurs délais ". En attendant, c'est le soin palliatif qu'avaient déjà trouvé des utilisateurs.

Il est ainsi préconisé de télécharger une application SMS alternative via le Play Store ( Google Play ) et la configurer afin qu'elle devienne la messagerie SMS par défaut. " Cette solution vous permettra d'éviter les blagues éventuelles ", ponctue Wiko.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1768682
Ce bug fonctionne aussi sur l'Alcatel Touch M'Pop.
Le #1768782
et aussi sur les star S5 et Miz Z2 (ce sont les mêmes) ...
Le #1770182
J'ai testé sur un Wiko Stairway et le smartphone reboot dès la réception sur SMS, sans même l'ouvrir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]