Wiko : la marque marseillaise monte et place ses smartphones à bas prix chez les opérateurs

Le par  |  5 commentaire(s)
Wiko Cink Five 03

Franc succès pour la marque marseillaise Wiko qui parvient enfin à placer ses smartphones à bas prix chez les opérateurs mobiles.

Créée en 2011 par Laurent Dahan et devenue par la suite filiale à 100 % du constructeur chinois Tinno Mobile ( qui était au départ son partenaire ), la marque marseillaise Wiko est devenue un acteur reconnu sur le marché des smartphones.

Wiko Cink Five 01   Wiko Cink Five 02 
Le Wiko Five aperçu au dernier MedPi de Monaco ( DR ; cliquer pour agrandir ) 

Grâce à quelques modèles à bas prix tels que le Wiko Cink+ à 99 euros introduit en avril 2013 qui a rencontré un certain succès auprès des sites de vente en ligne et le Wiko Cink Five à 199 euros dévoilé en juin 2013 qui a été plutôt bien accueilli par le grand public, elle se place en effet troisième en termes de ventes, hors ventes auprès des opérateurs, d'après le cabinet d'étude Gfk. Elle est même la marque de smartphones la plus sollicitée lors des achats en ligne.

Très prometteurs avec leurs rapports prix / équipement, les smartphones Darkside et Stairway très récemment arrivés en France devraient rencontrer le même succès et assurer une bonne visibilité à la marque. D'autant plus que les portes des catalogues des opérateurs mobiles commencent à s’ouvrir. Pas celles des principaux comme Bouygues Télécom, Orange et SFR pour l’instant, mais ceux des alternatifs dont Budget Mobile et Virgin Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1464242
Erreur pour le lien de "Darkside et Stairway", il renvoie vers le Five alors qu'il devrait pointer vers http://www.generation-nt.com/wiko-stairway-darkside-smartphone-disponibilite-france-actualite-1779582.html

Le #1464312
Mouais, c'est juste la boite aux lettre qui est Marseillaise
Le #1464652
c claire a mon avis ils ont grillier archos
Le #1464892
non la qualité n'y est pas.
Le #1464992
tu es dure micropastis, les wiko sont bons vu le prix.Quand apple sortira un bon smartphone a 200 €, on en reparlera.moi j'en suis comptant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]