Will.i.am se présente depuis quelques années comme un féru de technologies, et à ce titre, la star a fait le choix de lancer ses propres gammes de produits, avec deux critères caractéristiques : des terminaux peu évolués et surfacturés à l'extrême.

On se souviendra ainsi des adaptateurs photo pour iPhone, ou plus récemment de la Puls, une montre connectée orientée vers la mode plus que vers la technologie, et qui aura échoué sur les deux plans.

Dial

Qu'à cela ne tienne, la société i.am+ persévère et investit dans l'intelligence artificielle pour développer un assistant virtuel. Un assistant qui devrait s'installer dans une nouvelle montre et qui devrait être le coeur de la nouvelle stratégie commerciale de la société.

Cette IA est baptisée AneedA, et qu'on se rassure, elle n'a pas été développée ni par Will.i.am ni même par les ingénieurs d' i.am+. En réalité il s'agit du moteur de reconnaissance vocale de Wolfram associé à sa propre technologie de machine learning. Ce que proposera I.am+, c'est d'intégrer cette IA un peu partout, dans une smartwatch prochainement lancée, mais aussi dans des vêtements : il suffira de coudre un SoC ARM dans le revers d'une veste.

Pour ce qui est de la prochaine Smartwatch, baptisée Dial, on peut déjà dire que, malheureusement, elle ressemble étrangement à la Puls et que cela ne promet rien de très bon pour l'instant.